les libellules

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

les libellules

Message par Malie »

Libellule bleue.jpg
Libellule bleue.jpg (110.22 Kio) Consulté 1083 fois
J'ai photographié une libellule bleue magnifique ... j'en vois de plus en plus !! c'est bon signe pour la nature
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: les libellules

Message par papijo »

Merci pour cette photo de "libellule", Malie. Plus précisément, c'est une Calopteryx splendens mâle. Tu as de la chance d'avoir pu la photographier (au jardin ?). Oui, c'est bien la saison où ces insectes émergent.

Hier matin j'ai rassemblé mon courage à deux mains, et aussi mon matériel photo (boîtier, objectifs, trépied, etc.) et je suis allé rendre visite à mes "spots" préférés dans le voisinage. Je n'ai pas pris une seule photo. Vu un ou deux papillons, quelques agrions, une ou deux Calopteryx splendens et une vraie libellule, au bord d'un petit étang. Il s'agit de spots où je pouvais passer des heures à photographier des tas d'insectes différents, en particulier des libellules, il y a quelques années. Je suis rentré bredouille et ... écœuré. :evil:
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: les libellules

Message par Malie »

papijo a écrit :Merci pour cette photo de "libellule", Malie. Plus précisément, c'est une Calopteryx splendens mâle. Tu as de la chance d'avoir pu la photographier (au jardin ?). Oui, c'est bien la saison où ces insectes émergent.

Hier matin j'ai rassemblé mon courage à deux mains, et aussi mon matériel photo (boîtier, objectifs, trépied, etc.) et je suis allé rendre visite à mes "spots" préférés dans le voisinage. Je n'ai pas pris une seule photo. Vu un ou deux papillons, quelques agrions, une ou deux Calopteryx splendens et une vraie libellule, au bord d'un petit étang. Il s'agit de spots où je pouvais passer des heures à photographier des tas d'insectes différents, en particulier des libellules, il y a quelques années. Je suis rentré bredouille et ... écœuré. :evil:
Je vois également des libellules rouges plus petites .... mais pas facile de les photographier !
le papillon Machaon est également de retour , toujours dans le bougainvillée ....
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1415
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: les libellules

Message par MDP45 »

Ici ça foisonne cette année, toutes sortes de libelles , syrphes en nuage et bourdons , abeille charpentieres, papillons un peu moins nombreux que les autres années et je passe sur tous les autres « insectes » très présents ; les grandes absentes les abeilles.... :| :|
Répondre