Miroir ou bagarre ???

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Miroir ou bagarre ???

Message par Sana »

DSC06210.JPG
DSC06210.JPG (82.37 Kio) Consulté 1138 fois
... Bagarre !!! Eh oui, ici, les chenilles se battent. Déjà que les voir immobiles ça me donne des frissons mais alors quand elles se donnent des coups, je n'ai qu'une peur : que l'une d'elles finisse sur moi ! Pourtant je me tiens à 2 mètres !

Brrrrr.... Bref, ma question : j'accepte de les héberger malgré ma phobie mais quand vont-elles enfin partir et pour devenir quel papillon ?

Une chose est sûre : cette plante qui en abrite une bonne cinquantaine va filer loin... Très loin de mon massif ! :?
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Miroir ou bagarre ???

Message par stéphane »

Brrr je compatis
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Miroir ou bagarre ???

Message par Lolo87 »

Elles n'ont plus rien à manger, ça les rend grognonnes :lol:
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Miroir ou bagarre ???

Message par MDP45 »

Cucullie du bouillon blanc ....
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: Miroir ou bagarre ???

Message par Loupiotte »

Nous en avons eu énormément au printemps, en plus certaines ressemblaient à des processionnaires du pin, mais n'en étaient pas à priori. Je suis bien contente de ne plus en avoir !
par contre, on a eu le droit à un grand paon de nuit dans l'azalée un jour... les chenilles m'ont dérangée après !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Miroir ou bagarre ???

Message par Yo71 »

Sana a écrit :Brrrrr.... Bref, ma question : j'accepte de les héberger malgré ma phobie mais quand vont-elles enfin partir et pour devenir quel papillon ?
:lol: Cela ne devrait pas tarder, vu leur taille - mais il va falloir leur fournir un autre bouillon blanc !
Sana a écrit :Une chose est sûre : cette plante qui en abrite une bonne cinquantaine va filer loin... Très loin de mon massif !
Si ce n'est que ta phobie qui parle, je comprends tout à fait. Si c'est la crainte de les voir migrer sur d'autres plantes, elle ne se nourrit que de molènes, plus rarement de scrophulaires semble-t-il.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre