Grenouilles

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Grenouilles

Message par Plume40 »

A notre grand plaisir, elles colonisent tous les points d'eau du jardin. Par contre en cette saison elles font un boucan de tous les diables jour et nuit non stop. Personnellement aucune objection, les voisins... non plus.
Pièces jointes
IMGP2503 - Copie.JPG
IMGP2503 - Copie.JPG (139.99 Kio) Consulté 664 fois
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Grenouilles

Message par Malie »

Le ruisseau qui coule pas très loin de la maison est aussi très fréquenté ! l'année dernière , les grenouilles animaient les soirées confinement ! pas encore de chants cette année ... je vais écouter plus attentivement !! j'aime bien les entendre :D
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Grenouilles

Message par Yo71 »

Jolie photo !

Ici, pour le moment, les grenouilles se tiennent coites - et ce n'est pas le coup de froid qui vient qui va leur donner de la voix !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: Grenouilles

Message par Plume40 »

Yo71 a écrit :Jolie photo !

Ici, pour le moment, les grenouilles se tiennent coites - et ce n'est pas le coup de froid qui vient qui va leur donner de la voix !
J'ai déjà constaté dans la chronique des floraisons le décalage entre le Nord et le sud. Ici, il a déjà fait chaud, 30°. Du coup mes grenouilles sont très actives et bruyantes. Pas besoin d'écouter pour entendre !
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Grenouilles

Message par mimi1931 »

J'en ai tous les ans, l'année dernière une dizaine. J'avais mis des oeufs dans un seau pour empêcher les poissons de les manger. On s'est habitués au tapage.
http://mimi1931b.canalblog.com/archives ... 07768.html
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: Grenouilles

Message par Plume40 »

mimi1931 a écrit :J'en ai tous les ans, l'année dernière une dizaine. J'avais mis des oeufs dans un seau pour empêcher les poissons de les manger. On s'est habitués au tapage.
http://mimi1931b.canalblog.com/archives ... 07768.html
Moi je laisse faire, grenouilles et poissons rouges cohabitent, se reproduisent. Les grenouilles partent coloniser les jardins voisins parce que je suppose elles sont devenues trop nombreuses pour notre bassin. Il n'y a que les hérons et les couleuvres qui régulent quelquefois la population.
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Grenouilles

Message par mimi1931 »

Chez moi aussi ça cohabite, mais lorsque les grenouilles pondent, les poissons mangent les oeufs. J'en prélève don un peu pour en sauver. Lorsque ça devient des têtards, elles ont presque toutes sauvées.
Répondre