de l'eau propre??

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

de l'eau propre??

Message par marielo »

J'ai déjà entendu dire qu'il fallait veiller à ce que l'eau des bains d'oiseaux soit "propre".

Depuis que j'ai ma caméra qui espionne les comportements des animaux de passage autour de mon point d'eau, je constate que l'eau "sale" leur convient très bien. Je m'explique. Beaucoup d'oiseaux viennent se laver dans le bain d'oiseaux, y compris dans celui qui est posé au sol. Et l'eau est donc pleine de sable ou de poussières. La fouine qui passe boire toutes les nuits a même une fois déposé sa petite crotte dans la vasque! (j'ai bien ri quand j'ai vu cette vidéo!) Le hérisson passé deux heures après, n'a pas paru indisposé par le goût de l'eau.

En revanche, j'ai une fois complété le niveau d'eau avec un arrosoir rempli au robinet (mon récupérateur d'eau est déjà vide!!). Là, même les chats reniflent et se détournent.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: de l'eau propre??

Message par papijo »

Eau propre ou pas, j'ai remarqué que "mes" moineaux dédaignent la coupe d'eau que je mets à leur disposition. Ils ne veulent boire que dans les soucoupes des plantes en pot.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: de l'eau propre??

Message par mimi1931 »

Chez moi, les oiseaux et le chat du voisin viennent boire dans mon bassin...où l'eau est verte. C'est de l'eau du puits. Ils doivent préférer ça au lieu de l'eau transparente et javellisée du robinet. C'est juste bon pour les humains.
Répondre