insecte à identifier ??

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

insecte à identifier ??

Message par Malie »

quel insecte dans un dahlia .jpg
quel insecte dans un dahlia .jpg (149.22 Kio) Consulté 908 fois
thym citron très apprécié des abeilles .jpg
thym citron très apprécié des abeilles .jpg (118.72 Kio) Consulté 908 fois
Depuis plusieurs semaines , j'ai remarqué des insectes dans mes dahlias (qui ne sont pas tous en très grande forme ! ) , je ne sais pas ce que c'est et si je dois tenter de les faire déménager !
J'ai aussi et c'est une bonne nouvelle , pas mal d'abeilles dans le jardin , en particulier dans un thym citron ! du coup je ne prélève plus sur ce plan là
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: insecte à identifier ??

Message par Yo71 »

Pour t'aider à l'identifier, ta p'tite bête, Malie, il faudrait une photo plus rapprochée et plus nette.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: insecte à identifier ??

Message par MDP45 »

Peut-être , fulgore d’Europe - epiptera europaea? Je dis bien peut-être ,une photo en gros plan aiderait…Ailes ou pas ? Tête conique?
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: insecte à identifier ??

Message par Malie »

MDP45 a écrit :Peut-être , fulgore d’Europe - epiptera europaea? Je dis bien peut-être ,une photo en gros plan aiderait…Ailes ou pas ? Tête conique?
je fais les photos avec mon téléphone ! c'est la plus nette que j'ai réussie à faire ..... j'ai regardé sue le net " fulgore d'Europe " ça ne semble pas être ça
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: insecte à identifier ??

Message par Malie »

inconnu.jpg
inconnu.jpg (142 Kio) Consulté 890 fois
J'ai capturé l'animal ! ce n'était pas très difficile ;) il ne semble pas avoir d'ailes ....
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: insecte à identifier ??

Message par stéphane »

j'ai des trucs qui ressemblent à ça mais couleur tabac plutôt... ce vert est assez curieux ... et joli!
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: insecte à identifier ??

Message par MDP45 »

Lygocoris Pabulinus : une des nombreuses punaises…Où sa « cousine » orthotylus virescens? Difficile de les différencier ….On les confond souvent.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: insecte à identifier ??

Message par Malie »

MDP45 a écrit :Lygocoris Pabulinus : une des nombreuses punaises…Où sa « cousine » orthotylus virescens? Difficile de les différencier ….On les confond souvent.
Merci ! c'est peut être à cause de cette punaise que mes dahlias sont plutôt moches !!! je vais les vaporiser au savon noir pour les inciter à déménager !
Répondre