Sauvetage

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Sauvetage

Message par calou »

Elle se noyait dans la piscine :( c'est bien la première à qui cela arrive car ici il y en a beaucoup mais très difficile à prendre en photo du fait de leur rapidité ;) . Du coup j'ai eu tout le loisir de la photographier pendant qu'elle faisait sécher ses ailes :D .
libéllule rouge.jpg
libéllule rouge.jpg (87.83 Kio) Consulté 2111 fois
Et deux jours après rebelote avec une immense sauterelle verte :lol: Je sais bien qu'elle va dévorer mes feuilles mais j'en avais jamais vu d'aussi grosse au jardin alors je ne l'ai pas envoyée chez le voisin :lol: .
sauterelle verte.jpg
sauterelle verte.jpg (88.27 Kio) Consulté 2111 fois
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Sauvetage

Message par Mélusine »

:lol: Tu leur as lancé la bouée ou le gilet de sauvetage Calou ?! Elles sont très belles ces deux bêbêtes et j'aime particulièrement la libellule en habit d'apparat rouge ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Sauvetage

Message par calou »

Oui Mélusine je suis bien d'accord avec toi. Cette libellule m'a aussi tapé dans l'oeil :D . J'en avais déjà vu des bleues, des vertes et des marrons ;) mais de cette couleur c'était la première fois :D .
La sauterelle, elle, m'a fait sursauter car une fois déposée sur l'hosta au moment où elle a retrouvé des forces elle a sauté sur mon zoom :shock: . Or c'est un petit appareil que j'ai et du coup j'avais l'impression qu'elle était sur mon front :? . Elle était joueuse la coquine :lol:
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Sauvetage

Message par Maria »

Calou, je pense qu'elle a voulu te remercier par une bise, la belle sauterelle ! ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Sauvetage

Message par calou »

Maria a écrit :Calou, je pense qu'elle a voulu te remercier par une bise, la belle sauterelle ! ;)
:lol: :lol: :lol:
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Sauvetage

Message par Yo71 »

Bravo pour tes sauvetages, Calou ! La libellule me semble être un mâle de Sympetrum sanguineum (S. rouge sang), mais les identification par photo, ce n'est jamais 100% sûr. Quant à la belle grande sauterelle verte (un mâle, elle ne dispose pas d'ovipositeur), elle ne va pas seulement manger des feuilles dans ton jardin : omnivore, voire avant tout carnassière, elle va se régaler d'autres insectes (y compris larves et chenilles). Tu as fort bien fait de la garder chez toi.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Sauvetage

Message par marielo »

Yo71 a écrit :Bravo pour tes sauvetages, Calou ! La libellule me semble être un mâle de Sympetrum sanguineum (S. rouge sang), mais les identification par photo, ce n'est jamais 100% sûr. Quant à la belle grande sauterelle verte (un mâle, elle ne dispose pas d'ovipositeur), elle ne va pas seulement manger des feuilles dans ton jardin : omnivore, voire avant tout carnassière, elle va se régaler d'autres insectes (y compris larves et chenilles). Tu as fort bien fait de la garder chez toi.
Wouah! Yo, tu m'épates à chaque fois!
:D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Sauvetage

Message par Yo71 »

:oops: Je n'ai pas grand mérite ; l'association jardin + plantes + p'tites bêtes qu'on y trouve, c'est passionnant et assez logique
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Sauvetage

Message par calou »

Association ou pas :) moi aussi je suis impressionnée Yo71 par ta capacité à retrouver le nom de nos bestioles :lol: . Quant à la grande sauterelle elle a mis les voiles :( ou alors elle est bien cachée ;) . Je le regrette encore plus maintenant que je sais qu'elle me serait bien utile.
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre