Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maurice laurent
Messages : 174
Inscription : 06 févr. 2013, 07:40
Localisation : Rhône-Alpes, mais plus Rhône (69) qu' Alpes

Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par maurice laurent »

J'ai reçu hier soir un message d'Alain, son mari:

"Momo, il est tard, mais je me dois te te prévenir de la disparition, hier matin d'une de tes grandes fan(e)s. Ce n'est pas de l'écriture inclusive mais je n'en connais pas le féminin. Laurence est partie jardiner dans un monde meilleur victime d'une terrible maladie.
Alain"


Je ne savais pas qu'elle souffrait d'une terrible maladie. Je n'en sais pas plus ce matin.
Laurence était pétillante, elle avait une pêche du tonnerre, du dynamisme à toutes épreuves. Quelle tristesse ce matin !
Beaucoup d'entre vous la connaissaient, de par ses interventions ici et de par ses participations aux voyages A&S. Elle va manquer, c'est sûr ....

J'aurais préféré intervenir sur le forum pour une note plus gaie...

Au revoir, Gentille Lolo
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1407
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par MDP45 »

Ça fiche un coup, un sale coup!!!
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 666
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par fuchsia »

Maurice, oui Laurence était comme tu le dis.
Quelle tristesse. !
Au revoir, adorable Lolo.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7429
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par Alain »

Lolo avait écrit 1482 message sur le forum. Le dernier date du 2 mai 2021.
On s'écrivait hors forum assez souvent et en juin 2017, elle nous avait rejoints au "Jardin en marche" lors d'un week-end organisé dans la Creuse. On s'était un peu perdus de vue dernièrement mais pour moi elle était toujours là.
Quand Maurice m'a appris la nouvelle, ça m'a fichu un coup.
Je sais bien que l'on est peu de choses et qu'un jour... mais tout de même.
Lolo.jpg
Lolo.jpg (156.86 Kio) Consulté 1339 fois
Cette photo a été prise après la visite du "jardin en marche". Lolo se trouve complètement à gauche.
Je me souviens très bien avoir pris cette photo pour avoir une photo d'elle. Mais je me doutais pas que j'en ferai un tel usage.
Pensées pour ses proches.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 879
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par lily »

Quelle tristesse! J’avais été tellement contente de rencontrer Lolo dans la Creuse. Elle m’accompagnera dans mes promenades en forêt...
Courage à Alain et à sa famille.
Lily
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1579
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par Nickette »

Je ne la connaissais pas personnellement, mais elle faisait partie des "figures" du forum. Triste nouvelle.
Toutes mes pensées vont à sa famille.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par cecile »

Comme Nickette , je ne connaissais Laurence que par le Forum. Toute ma sympathie à sa famille et à ses proches.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par hanabi »

Quelle triste nouvelle qui me bouleverse.
J'ai pas mal échangé avec elle sur ce Forum puis nous nous sommes rencontrés à St Jean-de-Beauregard sur le stand de Momo, en compagnie de Fuchsia. Cela reste un excellent souvenir, je me souviens que nous nous montrions nos nouvelles acquisitions avec plaisir et gourmandise tout au long de la journée. Cela restera un beau souvenir et je ne l'oublierai pas. Merci Lolo87 d'avoir apporté de la joie et de la bonne humeur autour de toi.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par Maria »

Je ne la connaissais aussi que par le forum, c'est toujours une triste nouvelle.
Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches.
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par Babs 85-87 »

J’ avais eu le plaisir de rencontrer Lolo lors de mon premier voyage avec A&S dans le Cher, et j’avais bien sympathisé avec elle. D’autant plus que c’était la seule qui était du Limousin et je lisais toujours ses messages plein de conseils appropriés pour moi. Quelle tristesse…..
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par Yo71 »

Ce n’était pas comme ça que j’imaginais revenir sur le forum après tous ces mois d’interruption. Mais c’est très logique, et en même temps infiniment désolant vu les circonstances, que ce soit lié à Laure / Lolo / Laurence.

Je n’ai pas de mot pour dire à quel point j’ai été touchée par sa mort, alors je ne vais pas m’étendre sur le sujet ici.

C’est grâce à Alain que j’ai connu Laurence, sur le tout premier forum qu’il animait (le « Titanic », qui a coulé un jour pour renaître ici). Je ne sais plus quand j’ai commencé à y venir, mais c’était bien avant 2010. Parmi les gens enthousiastes et passionnés que j’y ai trouvés, Laure (son pseudo à l’époque) était très active, toujours bienveillante et avisée, chaleureuse. Nous avons échangé dans les conversations publiques, puis en privé, nous nous sommes trouvé bien des points communs, puis nous nous sommes rencontrées, l’amitié a grandi, nous nous sommes revues, nous avons passé des week-ends ensemble lorsque nos pas nous amenaient du côté du Limousin... On peut jouer un rôle sur Internet, mais Laurence était « en vrai » exactement comme elle était en virtuel, et même mieux : lumineuse, gaie, pleine d’énergie positive, entière, généreuse en tout. Elle avait des connaissances impressionnantes sur les arts des jardins et un charme fou. Elle a créé avec son mari Alain un jardin foisonnant aux arbres vigoureux et imposants, à leur image, un havre de paix et de vie où elle aurait dû passer encore de très longues années.

Elle n’aura finalement jamais eu l’occasion de venir voir le mien, bien différent, et pourtant elle y est présente un peu partout : de nombreux bébés de chez elle s'y sont acclimatés et mon jardin n’aurait pas le même visage sans elle. Il m’en est d’autant plus cher.

Le décès de Laurence m’a rappelé cruellement à quel point ce site et ce forum sont des lieux de liens, des mines de possibilités et de rencontres humaines. Au passage, merci encore du fond du coeur à son créateur/animateur.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7429
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par Alain »

Merci yo pour ce message. En fait, je n'ai plus rien ajouter. Tu as tout dit.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1579
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Quelle tristesse ! Lolo87est partie jardiner ailleurs !

Message par Nickette »

Alain a écrit :Merci yo pour ce message. En fait, je n'ai plus rien ajouter. Tu as tout dit.
Oui merci Yo, pour cet hommage, et je me permets de corriger ce que j'ai dit un peu plus haut, en fait je l'avais rencontrée le jour de la visite de la maison de Georges Sand, et du voyage dans le berry, et je me souviens... La photo d'Alain m'a recadrée.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre