Nouvelle réglementation

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Nouvelle réglementation

Message par noisette28 »

TABLE RONDE SUR LA DIVERSITÉ, ANIMÉE PAR STÉPHANE MARIE
Le vendredi 16 mai 2014 à 16h00
Les experts Graham Spencer (Plants for Europe), Christian Crépin (Pépinières Lepage), Colin Moat (Pineview Nursery), Patrick Pineau (Pépinières Minier) et Diana Charels (Commission Européenne, Bruxelles) débattront de la protection de la diversité végétale (thème de l'édition 2014) en relation avec la proposition de Règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la production et à la mise à disposition sur le marché de matériel de reproduction des végétaux (règlement sur le matériel de reproduction des végétaux) émanant de la Commission Européenne en date du 6 mai 2013.

C'était le sujet d'une table ronde à Courson,le but serait d'interdire aux petites pépinières de diffuser leurs créations, toutes les nouvautés devant passer par des structures lourdes.Je crois qu'il faut surveiller ça de très près,c'est dans la lignée de l'interdiction des purins d'ortie home made,ou la diffusion de graines en dehors de la liste bruxelloise,souvenez vous des problèmes de Kokopelli(je suis pro européenne mais je pense que l'Opinion doit imposer des limites aux réglementations voulues par les lobbies.
Répondre