Perles ... de culture

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Perles ... de culture

Message par hanabi »

stéphane a écrit :
Mélusine a écrit :Stéphane revient ! ;)
je suis là! ;)
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Perles ... de culture

Message par Mélusine »

;) Désolée Stéphane mais je ne pensais pas du tout à toi à ce moment- là ! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Perles ... de culture

Message par Coccinelle 56 »

Louis a écrit :Tu continues de te faire du mal Papijo :lol:
:lol: si je n’aime pas je zappe et pi c’est tout ...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Perles ... de culture

Message par stéphane »

Mélusine a écrit :;) Désolée Stéphane mais je ne pensais pas du tout à toi à ce moment- là ! :P
:cry:
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Perles ... de culture

Message par papijo »

Coucou les amis,
Notre jardinier en chef de Versailles vient d'inventer un nouveau concept, l'eau poreuse.
Entendu ce matin dans la rubrique La main verte :
A.B. "[pour déplacer une pivoine arbustive] il faut une terre où l'eau ne stagne pas, il faut une eau poreuse, une terre riche..." :shock:
Dernière modification par papijo le 18 févr. 2020, 18:48, modifié 1 fois.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Perles ... de culture

Message par hanabi »

:lol: :lol: :lol:
J'ai aussi entendu, mi amusé, mi consterné, ce concept d'eau poreuse, et j'ai immédiatement pensé à toi, papijo, et à cette rubrique dont je pensais bien qu'elle allait encore être enrichie ! :twisted:
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Perles ... de culture

Message par hanabi »

Un nouvel épisode ce matin ! ;)
A une dame qui se réjouissait d'avoir réussi à faire germer des graines d'Amaryllis et qui demandait ce qu'il fallait faire désormais, AB répond qu'on ne peut savoir de quelle couleur allaient être les fleurs, elles seraient "bleues, rouges ou jaunes" ! :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: Ouahhhh ! Trop fort le jardinier qui arrive à avoir des Amaryllis à fleurs bleues ou jaunes !!! :lol: :lol: :lol:
Bien sûr en prime les bafouillages habituels, les mots qui manquent dans les phrases ou bien les syllabes surnuméraires (ex : la Tchétchéquie ??? ;) :roll: :?: :lol: :lol: :lol: ).
Dernière modification par hanabi le 07 mars 2020, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Perles ... de culture

Message par papijo »

@hanabi,
Tu me coupes l'herbe sous le pied. Je m'apprêtais à rajouter ces perles à mon collier. :lol:
Combien de temps encore faudra-t-il supporter ces âneries ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Perles ... de culture

Message par Lolo87 »

:lol: :lol: :lol:
Les occasions de rire ne sont pas si nombreuses en ce moment alors réjouissons-nous du maintien de la chronique :mrgreen:
Et à ce rythme, ce ne sera plus un collier Papijo mais un sautoir XXXXXL :!:
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Perles ... de culture

Message par hanabi »

Lolo87 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Les occasions de rire ne sont pas si nombreuses en ce moment alors réjouissons-nous du maintien de la chronique :mrgreen:

Oui, c'est pour cela que je préfère en rigoler même si ça peut aussi être considéré comme énervant, voire révoltant comme le laisse entendre papijo :lol: :lol: :lol:


Et à ce rythme, ce ne sera plus un collier Papijo mais un sautoir XXXXXL :!:
Et tu rajoutes une occasion de rire ! Merci Lolo87 ;) :D :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Perles ... de culture

Message par papijo »

Allez, on en remet une couche pour combattre la morosité ambiante. @hanabi, tu as oublié de citer cette petite série de perles (à rajouter au collier/sautoir XXXL). :lol:
A.B. J'ai parfois l'impression de prêcher dans le désert. Regardez ce qui se passe dans les montagnes. Levez le ciel [sic] il y a des pans entières [re-sic] de conifères qui meurent.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Perles ... de culture

Message par hanabi »

papijo a écrit :Allez, on en remet une couche pour combattre la morosité ambiante. @hanabi, tu as oublié de citer cette petite série de perles (à rajouter au collier/sautoir XXXL). :lol:
A.B. J'ai parfois l'impression de prêcher dans le désert. Regardez ce qui se passe dans les montagnes. Levez le ciel [sic] il y a des pans entières [re-sic] de conifères qui meurent.
:lol: :lol: :lol:
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Perles ... de culture

Message par Malie »

Je n'écoute pas cette radio , mais lire cette rubrique le matin est un régal ! il faut garder ce chroniqueur !!, il n'y a pas beaucoup de bonnes nouvelles à la radio (ou ailleurs ) et encore plus rarement de raison de rire :twisted:
Aujourd'hui je vais "lever le ciel " ;) j'apercevrai peut être le soleil !!
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Perles ... de culture

Message par MDP45 »

Je ne supporte pas de l’entendre, je préfère vous lire :D :D :D
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Perles ... de culture

Message par hanabi »

MDP45 a écrit :Je ne supporte pas de l’entendre, je préfère vous lire :D :D :D
:lol: :lol: :lol:
C'est vrai qu'il est assez pénible à écouter mais parfois c'est tellement drôle !
Ce matin il a parlé des muscaris et je suis déçu, il a dit que les fleurs pouvaient être bleues, blanches ou roses ; on aurait pu espérer qu'il parle de muscaris rouges ! ;) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: Perles ... de culture

Message par JYves56 »

Quelqu'un devrait lui conseiller d'aller sur le forum d'arrosoirs et sécateurs ,il se rendrait compte de ses aneries
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Perles ... de culture

Message par Sana »

Ca me donne presque envie de l'écouter ! Sauf que je préfère lire votre bêtisier sans cesse enrichi !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Perles ... de culture

Message par papijo »

Pas de trêve pour la culture des perles de jardinage. Même confiné, le "jardinier de Versailles" apporte sa petite contribution pour soulager la morosité ambiante. Un grand merci, monsieur Baraton !

France Inter - Emission :mrgreen: "La main verte" :mrgreen: de ce matin samedi 28 mars

[A propos d'un cerisier mal en point chez un auditeur]
A.B. Il n'y a pas grand-chose à faire [...] je pense à une attaque de pucerons noirs [...] laissons faire la Nature et laissons les oiseaux se débarrasser de ces bestioles...
Ce ne serait pas plutôt "laissons les oiseaux nous débarrasser des pucerons" ?

[à propos d'un article de Libération]
A.B. Je vous renvoie au site val-hor, [AB épelle ce nom de site] ève a èl tiret ache o èr.
Double faute, mon cher Alain B.
- Depuis quand la lettre V se prononce-t-elle ève ?
- Le nom du site, c'est Val'hor (apostrophe) et son adresse exacte, c'est valhor.fr. Il n'y a pas de tiret.

RESTEZ A LA MAISON - RESTEZ DANS VOTRE JARDIN
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Perles ... de culture

Message par hanabi »

A l'instant, avant de s'étrangler, AB répondait à la question d'un auditeur qui se demandait s'il était possible de cultiver des Cobées en région parisienne, notre "jardinier" indique qu'on peut la cultiver comme une annuelle au Nord de la Loire et comme une vivace au Sud de la Loire, "dans les régions les plus belles" ! Mince, je suis désolé d'habiter en Bretagne, une région vraiment pas terrible, au même titre que les Normands, Franciliens, Picards, certains Angevins ou Tourangeaux malencontreusement localisés sur la rive droite du fleuve royal !... :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:
J'en profite pour dénoncer cette opposition entre le Nord et le Sud de la Loire à propos de la douceur du climat que le jardinier de France Inter réitère régulièrement. Si je comprends bien, si j'habite sur le littoral breton, pas question de cultiver des plantes fragiles et gélives (jardin botanique de Roscoff, jardin Delaselle sur l'Ile de Batz qui subissent des températures sibériennes comme le prouvent leurs collections végétales ! :lol: :lol: :lol: ) alors que si je suis à Aurillac, en Aveyron, ou même dans la Creuse ou le Berry, ouf, à moi les collections de mimosas, Phoenix et toutes les plantes frileuses ! J'ai bien compris ? :roll: :o :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Perles ... de culture

Message par Sana »

:lol: :lol: :lol: Encore du très très lourd !!!
Quand Evelyne D, à la Météo TF1 nous dit "et le saaaaleil, toujours pour les mêmes !!!", ça me fait la même chose !!!
Dur dur d'être bretons !!! :lol: :lol: :lol:
Répondre