Mars, les affaires reprennent

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 21
Inscription : 02 janv. 2017, 23:19
Localisation : Aix en Othe, Nord de l'Yonne

Re: Mars, les affaires reprennent

Message par Jipé »

Mélusine, une brouette à 2 roues est comme un diable : on la met verticalement et on la charge pour ensuite la basculer tout comme on le fait avec le diable. Certes la brouette à 2 roues n'a pas le même espace au sol pour charger, mais comme elle profonde on y place aisément un sac à déplacer, par exemple. A découvrir si l'occasion se présente. Je certifie ne pas être un vendeur en jardinerie :lol:
J'ai bien un diable, mais je ne m'en sers pas au jardin :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Mars, les affaires reprennent

Message par Yo71 »

Ces histoires de diable sont bien intéressantes... J'utilise une brouette à une roue et je me disais qu'éviter de soulever les grosses charges en force serait un plus. Sauf qu'il faut ensuite que j'attrape le sac et que je le verse dans la remorque (en hauteur). Et puis voilà qu'arrive Jipé avec sa brouette à 2 roues ! Cela éviterait ce qui me met le plus les bras en compote (à part tirer la charge jusqu'en haut de la pente, mais contre ça, il faudrait un moteur) : le déséquilibre de la charge sur la brouette, qui la fait brinquebaler derrière moi, mouvement accentué par les grosses inégalités du terrain (taupinières, trous de campagnol, fourmilières, etc.). Par contre, je ne vois pas comment l'utiliser "comme un diable" : elle doit avoir un "avant" très profond pour ça, non ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mars, les affaires reprennent

Message par Mélusine »

;) J'ai mon diable depuis peu et je le trouve diaboliquement pratique et moins encombrant que ma brouette ! Même si oui Jipé je ne pensais pas à placer verticalement ma brouette pour la charger...! :oops:
A chacun son jardin
Répondre