Jean Merret est décédé

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.

Jean Merret est décédé

Alain » 28 Mai 2017, 11:42

Jean Merret, directeur de la maison de retraite du Huelgoat dans les Monts d'Arrées dans le centre Bretagne, était aussi un grand botaniste. Il avait créé un jardin autour de la maison de retraite puis l'Arboretum du Poërop au Huelgoat. J'ai visité avec un groupe ces deux endroits. Jean Merret a pris sa retraite mais a créé l'Arboretum de Keracoual à Henvic (29) que nous avons aussi visité en 2010. http://arrosoirs-secateurs.com/L-arboretum-de-Keracoual-l-oeuvre
L'arboretum du Poërop est devenu à sa réouverture en 2011 l'arboretum "Les arbres du monde" géré par Malo Dormont. Le 12 mai dernier, le groupe A&S visitait ce arboretum et je viens de mettre en ligne l'article http://arrosoirs-secateurs.com/Arboretum-Les-arbres-du-monde-au
Mais hier, j'ai appris par une membre du groupe (Nickette) qui visitait des jardins le décès de Jean Merret. Oui, le monde botanique est en deuil car c'était un sacré bonhomme qui parcourait le monde pour rapporter des graines. C'est ainsi qu'il a crée ses arboretums.
J'avais assisté à une conférence de Jean Merret qu'il avait faite avec Raymond Grall, pépiniériste en retraite bien connu des jardiniers bretons.
kerac1.jpg
Jean Merret, lors de notre visite en 2010 dans son arboretum privé de Keracoual.
kerac1.jpg (20.13 Kio) Vu 265 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3983

Enregistré le: 05 Déc 2012, 15:54

Localisation: Morbihan. 1 km de la mer.


Répondre
1 message - Page 1 sur 1