On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour)

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Messages : 271
Inscription : 31 mars 2016, 19:38
Localisation : Côtes d'Armor, région de Dinan

On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour)

Message par Hélios »

Un peu d'exagération mais beaucoup de vrai aussi. Vous retrouvez-vous dans cette énumération ? :D

Vous avez un désir fou d’arracher les mauvaises herbes dans les jardins des autres.
Vous êtes ravi quand il pleut et considérez jour après jour de beau temps comme une calamité.
Vos ongles sont sales tout l’été.
Vous arrivez tôt pour être le premier dans la file lorsque le jardin botanique tient sa vente annuelle de plantes rares.
Vous planifiez vos vacances autour de visites de jardin.
Après une dure journée de travail, vous visitez votre jardin en arrivant à la maison avant de dire bonjour à votre conjoint.
Les gens vous reconnaissent comme la personne qu’ils ont vue errer dans un jardin le matin, en pyjamas avec une tasse de café à la main.
Il y a toujours des végétaux en pot pas encore mis en terre dans votre entrée.
Vous avez plus de paires de gants de jardinage que de chaussettes.
Vous insistez toujours pour que vos invités partent avec en main une bouture ou une division d’une de vos plantes préférées.
Dans la buanderie, vos vêtements sont toujours plus sales que ceux de vos enfants.
Vous volez les sacs de feuilles mortes que vos voisins mettent à la rue pour faire du compost et du paillis.
Vous entendez quelqu’un parler de «la jardinière folle» et vous vous rendez compte qu’il parle de vous.
Vous persistez à expliquer à votre conjoint que la terre n’est pas sale… et vous le croyez réellement.
Chacun de vos projets de rénovation domiciliaire comprend davantage d’espace pour les plantes.
Vous arrachez les mauvaises herbes quand vous vous sentez frustré ou anxieux… et quand vous avez terminé, vous êtes devenu totalement zen.
Vous fouillez dans les poubelles des autres à la recherche de plantes qu’ils ont jetées.
Supprimer les mauvaises herbes est votre principale forme d’exercice.
Vous considérez les zones de rusticité comme un défi plutôt que comme une barrière.
Vous avez plus de photos de votre jardin que de vos enfants.
Vous achetez une lampe frontale pour mieux jardiner la nuit.
Bien que votre jardin soit totalement plein, vous revenez régulièrement à la maison avec de nouvelles plantes.
Vous connaissez le nom botanique de chaque plante dans votre jardin, mais vous ne pouvez pas vous rappeler des noms de vos petits-enfants.
Votre matériel de lecture préféré est le catalogue de semences.
Votre balcon est tellement plein de plantes, il n’y a pas de place pour s’asseoir.
Au restaurant, vous versez votre verre d’eau dans le bac à fleurs, car vous trouvez les plantes fanées.
Vous taillez sélectivement quelques branches trop longues dans le jardin public, juste pour aider, bien sûr, et par accident certaines se retrouvent dans votre sac à main.
Les voisins viennent toujours vous voir pour obtenir des conseils sur le jardinage.
L’image satellite Google Earth de votre propriété montre une mini-jungle.
Vous allez au centre de jardin local et vous ne trouvez aucune plante que vous n’avez déjà.
Vous semez cinq fois plus de semis que votre espace de jardinage le permet.
Vous donnez une plante en cadeau d’hôtesse plutôt qu’une bouteille de vin.
Vous faites tout pour attirer des passants afin de les faire visiter votre jardin.
Les outils de jardinage et les livres horticoles figurent en haut de votre liste de cadeaux de Noël.
Vous déposez moins d’ordures à la rue que n’importe lequel de vos voisins, car chez vous pratiquement tout va dans le tas de compost ou est recyclé en pot ou décoration de jardin.
Votre patron ajoute «prendre soin des plantes de bureau» à votre description de tâches.
Vous ne pouvez pas vous bronzer dans votre arrière-cour, car il est trop plein de plantes.
Vous prenez en pitié les gens qui ne font pas du jardinage.
Au deuxième anniversaire de votre enfant, vous prévoyez déjà quoi planter à la place de son carré de sable.
La pile de «magazines» dans votre salle de bain est surtout composée de catalogues horticoles.

(Trouvé sur le blog du "jardinier paresseux", où je récupère de temps en temps de bonnes idées)
Dernière modification par Hélios le 17 juil. 2017, 18:02, modifié 2 fois.
"C'est la nature qui a raison" François Couplan
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand....(humou

Message par Alain »

Vous avez un désir fou d’arracher les mauvaises herbes dans les jardins des autres.
Au tout début que je jardinais, j'étais allé faire un golf miniature et comme on était nombreux, il fallait être patient. Je n'ai pas pu m'empêcher de désherber quelques grandes vasques de plantes fleuries. Est-ce ce jour-là que j'ai compris que c'était grave ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand....(humou

Message par Louis »

Hélios a écrit : Vous êtes ravi quand il pleut et considérez jour après jour le beau temps comme une calamité.

Vous planifiez vos vacances autour de visites de jardin.

Vous volez les sacs de feuilles mortes que vos voisins mettent à la rue pour faire du compost et du paillis.

Vous fouillez dans les poubelles des autres à la recherche de plantes qu’ils ont jetées.
C'est tout moi! au grand désespoir des gens qui me connaissent :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par Alain »

Vous êtes ravi quand il pleut et considérez jour après jour le beau temps comme une calamité.
Ca c'est moi. Je râle quand au bulletin météo on est ravi d'annoncer de la chaleur. Et pourquoi prendre une tête d'enterrement pour nous annoncer la pluie ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par hanabi »

J'adore ! Et je me reconnais dans pratiquement toutes ces descriptions ! Sauf que mes proches et mes voisins ne me qualifient pas de "jardinière folle", enfin je crois et j'espère !!! :lol: :lol: :lol:
Mais il est vrai que lorsque je suis invité, il y a toujours un moment où je jardine chez eux, et il est rare que je rentre de balade sans bouture !!! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par JYves56 »

Ily a deux citations qui me vont bien.Je fais facilement le tour du jardin en rentrant du boulot et suis aussi exaspéré des commentaires météo= normal quand on lit mon slogan de forumeur
Dernière modification par JYves56 le 20 juil. 2017, 05:32, modifié 1 fois.
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par Maria »

ouh là ! oui ! je me reconnais dans beaucoup de descriptions. :D

Au moins, ce qui me rassure, c'est que visiblement je ne suis pas la seule :P :lol:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par Elisabeth »

Ca c'est tout moi sauf pour les enfants et petits enfants que je n'ai pas...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par Mélusine »

Ce n'est pas tout moi... mais presque !
Pour les mauvaises herbes je ne peux m'empêcher de les enlever un peu partout où je passe jusque dans les pots en pépinière !
Je bronze surtout au jardin et moins à la plage.
Mon nombre de paires de gants troués ( je racle la terre avec ! ) dépasse parfois l'entendement.
Mes magazines de jardinage peuvent traîner de la chambre au salon en passant par les toilettes !
Et oui je peux errer en pyjama au jardin au risque de passer pour folle... rien à f....e !
Mes voisins et l'équipe communale visitent mon jardin et c'est tant mieux car mes filles le regardent à peine ou tout du moins avec un œil pas vraiment intéressé.
Quand je rentre après une absence de qq jours je file d'abord au jardin pour tout regarder et inspecter.
Et bien sûr pour la météo dès qu'il pleut comme aujourd'hui je respire de soulagement même si nous devions aller à la plage à Fréhel avec les petits-fils... partie remise !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par Marie-Claire »

C'est bien rigolo et tellement vrai en grande majorité. Merci de ce message bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par MClaireo »

Amusant et tellement vrai, plusieurs phrases me correspondent :lol:
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par Mimi22 »

Hélios a écrit :Un peu d'exagération mais beaucoup de vrai aussi. Vous retrouvez-vous dans cette énumération ? :D
Dans tout ! :lol: :lol: :lol:
Mais aussi plus de bottes et sabots de jardin que d'escarpins
Des binettes sur la table du salon
Des sécateurs au milieu des plats en cuisine
Des semis dans tous les recoins des fenêtres
Etc etc etc
:D :D :D
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par Yo71 »

Rigolo, Hélios - d'autant que ça sonne juste, en effet, pour beaucoup des points !
Pour un portrait complet, on peut ajouter, comme Mimi, ses propres éléments (chez moi, par exemple, les semis sont dans la chambre à coucher, au tout début du printemps, et prennent plus de place que le lit)...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: On sait que vous êtes accro au jardinage quand...(humour

Message par cecile »

On s'y retrouve en effet dans de nombreuses phrases. :D :D
Répondre