Joël Mordellet est décédé

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Joël Mordellet est décédé

Message par Alain »

J'ai vraiment connu Joël en 2013 lorsqu'avec un groupe j'ai visité son jardin à Goudelin au Sud de Paimpol (Côtes d'Armor). Nous avions été particulièrement bien reçus et à la fin de la visite, on a eu droit à des petits gâteaux et un coup à boire (cidre -breton- je crois !).
On se connaissait déjà un peu par l'intermédiaire du clavier car j'avais pris contact avec lui pour avoir des adresses de jardins à visiter en Côtes d'Armor et Finistère.
On était toujours en contact et en octobre 2015, je suis retourné chez lui avec un petit groupe de jardiniers. C'était un week-end de visites et après la visite guidée de son jardin, on avait mangé dans sa véranda (c'est lui qui avait tout organisé). Un bon moment de convivialité.
http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... a-Goudelin
C'est en partie grâce à lui que je m'intéresse depuis peu aux Hydrangeas, sa plante préférée.
Et puis, par Mimi 22, j'ai appris qu'il avait un cancer. De source sûre je savais que c'était très sérieux. Je ne voulais pas trop y croire. On a toujours espoir...
Mais mi-novembre, Joël écrivait sur Facebook :
Amis jardiniers. J'ai 74 ans et je suis au bout de ma vie. Une leucémie détectée en mai 2016 est en train de me terrasser malgré des chimiothérapies et une rémission de 6 mois. Je vous remercie pour les rencontres et les partages. Vive la vie.! Dans quelques jours je fermerai ma page Facebook. Mireille si elle le veut bien, vous avertira lorsque j'aurai démarré ma randonnée cosmique vers d'autres jardins. Kenavo
Il est décédé dans la nuit du 9 au10 décembre. Ses obsèques auront lieu après demain à 10 h 30 dans l'église de Goudelin (22).
Merci Mimi de nous avoir tenus au courant par l'intermédiaire de Fb.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Joël Mordellet est décédé

Message par Yo71 »

Je ne l'ai connu que par le biais d'Internet, mais j'appréciais beaucoup ses partages. Je ne réalise que maintenant que c'était une figure du jardinage breton.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Joël Mordellet est décédé

Message par Alain »

Il a été aussi Président d'une asso d'horticulture des Côtes d'Armor.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Joël Mordellet est décédé

Message par Alain »

Un article paru dans la Presse des Côtes d'Armor
Joel1.jpg
Joel1.jpg (10.83 Kio) Consulté 1812 fois
Joel2.jpg
Joel2.jpg (26.07 Kio) Consulté 1812 fois
Joel3.jpg
Joel3.jpg (46.65 Kio) Consulté 1812 fois
Merci pour tout Mimi.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre