Etre bien

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Etre bien

Message par Yo71 »

Dans la chronique de ton jardin en juin, Alain, tu écris : "Pour terminer la journée, j’ai arraché un coin de myosotis. A moitié allongé sur la pelouse à l’ombre : j’étais bien."

Ce qui m'a fait penser que même si on met des fauteuils et des bancs dans un jardin (que le jardinier ou la jardinière utilisent moins qu'à leur tour, d'ailleurs), on n'est jamais si bien que surpris.e dans des endroits inattendus. Hier, j'ai été bien moi aussi, entre Ghislaine de Féligonde et mon Euonymus alatus, le nez dans les Epimediums et les Lysymachia nummularia dorées. Et j'ai été encore mieux, assise dans l'herbe, dissimulée à tou.te.s par arbres, arbustes et graminées, surtout quand quelqu'un a commencé à me chercher et à m'appeler. Soudain, sans bouger d'un pouce, tous les souvenirs d'enfance de cache-cache ont déferlé, avec le plaisir qui leur était associé, dont celui, partagé, d'être trouvée.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Etre bien

Message par Nounise »

Yo71 a écrit :...assise dans l'herbe, dissimulée à tou.te.s par arbres, arbustes et graminées, surtout quand quelqu'un a commencé à me chercher et à m'appeler. Soudain, sans bouger d'un pouce, tous les souvenirs d'enfance de cache-cache ont déferlé, avec le plaisir qui leur était associé, dont celui, partagé, d'être trouvée.
Oh ! quels jolis souvenirs !! Merci pour cette narration.
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Etre bien

Message par Laure »

Comme c'est joliment dit. Eh oui il faut parfois si peu pour être bien.

Laure
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Etre bien

Message par cecile »

Tout à l'heure en essayant de rattacher Ghislaine sur la cabane( tombée suite à la" tempête " de lundi soir, )j'étais super bien : toute entourée du rosier et de ses effluves, à l'ombre et avec le bourdonnement des abeilles. Bon j'ai pas réussi à le rattacher seule, il va me falloir de l'aide mais j'étais bien !
Répondre