Les surprises de l'étiquetage

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Les surprises de l'étiquetage

Message par papijo »

Dans le domaine de l'étiquetage de nos chères* plantes en pépinière et jardinerie, on aura tout vu. Depuis le degré zéro (aucune étiquette) jusqu'aux chromos indiquant plein de détails sauf l'essentiel. Je vous invite à utiliser ce fil de discussion pour y poster vos trouvailles dans ce domaine et je commence avec un de mes derniers achats.
Lors d'un tout récent séjour sur la côte vendéenne j'ai visité la belle pépinière de la Rivière à Soullans. Pour la section "arbres d'ornement" certains spécimens à plusieurs milliers d'euros vont faire chauffer la carte bancaire.
J'ai acheté 2 spécimens de sauge Salvia greggii 'Caramba'; ci-dessous photo de la plante et de l'étiquette que je vous invite à lire soigneusement pour chercher l'erreur.
Pièces jointes
H-IMGP8496.jpg
H-IMGP8496.jpg (81.25 Kio) Consulté 1670 fois
H-IMGP8497.jpg
H-IMGP8497.jpg (75.24 Kio) Consulté 1670 fois
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Re: Les surprises de l'étiquetage

Message par jipe443 »

Le feuillage CADUC PERSISTANT , cest nouveau et ça vient de sortir!

La preuve: quand les feuilles tombent, cest que la plante est caduque
et au printemps suivant quand ce phénomène persiste..c'est que la plante est morte.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les surprises de l'étiquetage

Message par Alain »

Très bonne idée Papijo. On va se marrer. Bien sûr il y a le coup classique de la photo d'une rose rouge et où il est écrit "rose rouge" sans le nom. Ben oui, c'est pour le crétin qui ne connait pas la différence entre rouge et jaune !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre