Les fleuristes et les saisons

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Les fleuristes et les saisons

Message par stéphane »

On a l habitude des fleurs de serres chez les fleuristes évidemment...
J' ai voulu acheter des fleurs pour ma femme (oui je sais je suis un mari merveilleux) qui adore les anémones (de Caen). N en voyant pas chez ma fleuriste je lui demande confirmation, elle me répond "ah non la saison est finie".
Je n' ai pas voulu discuter car j' ai deja une fois contesté l identification d'"hydrangea "coupé qui était en fait du viburnum...je ne veux pas me faire mal voir
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les fleuristes et les saisons

Message par Yo71 »

:shock: Elles viennent de l'hémisphère sud ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Les fleuristes et les saisons

Message par papijo »

stéphane a écrit : Je n' ai pas voulu discuter car j' ai deja une fois contesté l identification d'"hydrangea "coupé qui était en fait du viburnum...je ne veux pas me faire mal voir
Se faire mal voir de sa fleuriste ou de sa femme, il va falloir choisir !
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1591
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Les fleuristes et les saisons

Message par Nickette »

J'ai fait dans ma jeunesse des petits remplacements chez une copine fleuriste, et quand je lui ai demandé " et si je ne sais pas?" Elle m'a répondu " tu fais comme si"
Cqfd!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Les fleuristes et les saisons

Message par stéphane »

@papijo, il faut savoir ménager la chèvre et le chou: pour ma femme j'ai trouvé des fleurs de "saison" oeillets et clématite, et je reste en bon terme avec la fleuriste pour pouvoir continuer de gâter ma moitié qui le mérite bien.

@Nickette, la méthode s'applique à de nombreux métiers je le crains...

@Yo, j'imagine que ces fleurs ne sont cultivées qu'en serres et sont donc en effet passées
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les fleuristes et les saisons

Message par Alain »

J'avais besoin d'aller chez la fleuriste ce soir. Après un petit tour du magasin - pas d'anémones de Caen- j'ai posé la question : "Vous n'avez pas d'Anémone de Caen". Et la réponse a été : "Non, et je ne sais pas si on en aura encore. C'est comme pour les tulipes". Elle a ajouté une explication qui me semble plausible : "ce serait à cause de la chaleur de ces derniers temps".
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre