Prenez soin de vous et de vos proches

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Prenez soin de vous et de vos proches

Message par Mimi22 »

Dans le contexte actuel nous pouvons déjà voir à quel point nous allons vivre une période incroyable .
J'espère,les uns les autres, que nous n'aurons pas trop de larmes à verser.
Je souhaitais attirer votre attention sur la nécessité de se protéger des fausses informations et par-dessus tout des échanges de mails bourrés d'imprécisions et de fake news. J'en ai déjà vu passer un grand nombre.
Ne tenez compte que des informations venant de professionnels de santé validées.
Je vous mets un lien très complet sur l'état des connaissances aujourd'hui 15 mars, par des professeurs de Bichat et du CHU de Strasbourg.

https://youtu.be/ORIWS9BS9R8

Et par-dessus tout, suivez les consignes de confinement au maximum, évitez les contacts sociaux inutiles. Soyez prudents et mettez en doute toute approche pseudo médicale, basée sur des médecines parallèles ou dites douces qui peuvent vous amener à vous croire protégé alors que vous ne l'êtes pas.

Sur ce je vais aller au jardin ! Ça ne peut que faire du bien :D
Je nous souhaite de franchir cette épreuve haut les cœurs et dans la solidarité.
Dernière modification par Mimi22 le 15 mars 2020, 09:14, modifié 1 fois.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par marielo »

Merci Mimi.

Décision pas facile à prendre: ma fille va sans doute annuler son mariage prévu fin avril... :(
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par Mimi22 »

Quelle tristesse pour elle/eux et vous ... :|
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par hanabi »

Merci beaucoup Mimi22 pour ce message plein de bon sens, de raison et d'intelligence.
Vraiment désolé marielo, c'est vrai, c'est vraiment extrêmement contrariant, même si bien sûr le plus important c'est l'amour et la santé !
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1591
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par Nickette »

Merci Mimi! Bon dimanche!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par papijo »

Nous autres jardiniers avons la chance de pouvoir "sortir" au jardin, même si nous sommes confinés à la maison, contrairement à ceux qui vont rester vraiment enfermés entre 4 murs.
Profitons-en !
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par mimi1931 »

Je n'ai rien changé à mes habitudes et j'en veux à la presse et aux médias qui entretiennent la panique. On n'a pas fait tant d'histoires pour toutes les autres épidémies. On nous annonce 4.000 contaminés mais on ne déduit pas ceux qui sont guéris, c'est-à-dire presque tous.
Soyez optimistes et ne pensez qu'à votre jardin. J'ai déjà pas mal de graines qui lèvent.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par papijo »

Attention, il ne s'agit pas de panique mais de précautions à prendre obligatoirement. Il FAUT CHANGER SES HABITUDES.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par Alain »

Assez d'accord avec Mimi 1931.
Hier au super marché les gens faisaient la queue aux caisses, mais je n'ai pas remarqué que l'on respectait les distances entre personnes. Excusez-moi, je vais voter !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par Mimi22 »

Le nombre de malades déclarés n'est pas celui des porteurs du virus, a-symptomatiques, en incubation ou pauci symptomatiques qui circulent parmis nous, parmis vous.

D'ici 15 jours la courbe épidémique va exploser, et les personnes fragiles seront TOUS en danger.

Si par malheur, on se fait hospitaliser, pas de visites ... Je pense à tous nos parents polypathologiques, aux personnes extrêmement fragiles.

Parce que certaines personnes ne changent pas leurs habitudes, ce sont toutes celles là qui sont en danger.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par mamycrêpes »

Il faut en effet changer radicalement nos habitudes, comme le dit Papijo. On peut sortir - je suis allée voter ce matin - mais en prenant des précautions. Ce qui se passe est d'une ampleur inédite cette fois, sans faire de la sinistrose ou de l'épouvante. Maintenant il faut arrêter de râler et se plier aux consignes. Un ami de mon fils a contracté la maladie : il est manipulateur en radiologie à Brest et a été en contact avec des patients qui ne savaient pas infectés. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour tous les soignants qui sont en première ligne.
On a la chance de ne pas vivre en Grande-Bretagne où les autorités souhaitent que le virus se diffuse et renforce les défenses immunitaires de la population... Enfin, ceux qui seront encore vivants. :roll: :evil: Nous avons la chance de pouvoir profiter d'un jardin et il va faire beau la semaine prochaine. On va tenir !
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par Laure »

mimi1931 a écrit :Je n'ai rien changé à mes habitudes et j'en veux à la presse et aux médias qui entretiennent la panique. On n'a pas fait tant d'histoires pour toutes les autres épidémies. On nous annonce 4.000 contaminés mais on ne déduit pas ceux qui sont guéris, c'est-à-dire presque tous.
Soyez optimistes et ne pensez qu'à votre jardin. J'ai déjà pas mal de graines qui lèvent.
Et bien non je ne pense pas qu'à mon jardin: je suis très heureuse de l'avoir et consciente d'être une privilégiée. Je suis pour l'instant confinée chez moi (j'ai choisi de le faire pour protéger les autres) et j'en profite pour m'occuper du jardin. Mais l'angoisse me saisit quand je pense à ma (très) vieille maman qui ne reçoit plus ma visite et qui risque de ne pas passer ce cap difficile ainsi qu'à des proches plus à risques pour diverses raisons. Alors oui tout à fait d'accord avec Papijo. ET CETTE EPIDEMIE N'EST PAS COMME LES AUTRES.

Laure
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par JYves56 »

Je me répète redevenons raisonnable.Pour les animaux il y a plus de restrictions que pour les humains.
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par mimi1931 »

Je ne vois pas pourquoi je changerais mes habitudes car je faisais tout ça avant. Il y a des gens qui ne se lavent pas les mains ou qui toussent dans la figure des autres? Evidemment, je vais très peu en courses, comme avant. Je n'ai pas besoin de grand chose. Mai je vais devoir aller chez le médecin faire renouveler mon ordonnance, je ne peux pas l'éviter. Ah! s'il pouvait la mettre dans la boite à lettres!!!
Je fais sûrement partie des fragiles: 89 ans et deux embolies pulmonaires. Je ne panique pas. Il faut bien mourir de quelque chose.
patriciadu22
Messages : 32
Inscription : 03 avr. 2014, 21:12

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par patriciadu22 »

Bonsoir
Pas besoin de passer chez le médecin traitant pour renouveler l’ordonnance, un décret a été pris ,aujourd’hui,donnant la possibilité au pharmacien de renouveler les médicaments et ce jusqu’au 31 mai sans devoir passer par le médecin
Patricia ( pharmacien )
Bonne soirée et suivez les recommandations pour vous et pour tous
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par Mimi22 »

Patricia, très bonne nouvelle, Merci de la partager.

Mimi 1931, il ne s'agit pas de se dire qu on mourra bien de qque chose, mais de se dire qu on ralentira la progression de l'expansion de l'épidémie par notre propre attitude responsable.
Tout simplement parce que cette attitude permet de réduire le nombre de malades EN MEME TEMPS, pour permettre au système de soin de faire un peu mieux face.

Et mourrir sans visites, seul à l'hôpital, il faut bien souffrir que ça ne m'amuse guère comme perspective pour mes parents qui ont eux 85 ans ...
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1591
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par Nickette »

Mes parents, 91 et 92 ans, 2 pneumonies pour mon père en 4 mois, continuent à aller à la messe et sont allés voter avec un ami! Que faire? Les attacher sur leur chaise?
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par Alain »

Bien d'accord Nickette, ils ont raison. Pas de panique, d'hystérie et d'angoisse inutiles.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par Pimprenelle »

mamycrêpes a écrit :Il faut en effet changer radicalement nos habitudes, comme le dit Papijo. On peut sortir - je suis allée voter ce matin - mais en prenant des précautions. Ce qui se passe est d'une ampleur inédite cette fois, sans faire de la sinistrose ou de l'épouvante. Maintenant il faut arrêter de râler et se plier aux consignes. Un ami de mon fils a contracté la maladie : il est manipulateur en radiologie à Brest et a été en contact avec des patients qui ne savaient pas infectés. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour tous les soignants qui sont en première ligne.
On a la chance de ne pas vivre en Grande-Bretagne où les autorités souhaitent que le virus se diffuse et renforce les défenses immunitaires de la population... Enfin, ceux qui seront encore vivants. :roll: :evil: Nous avons la chance de pouvoir profiter d'un jardin et il va faire beau la semaine prochaine. On va tenir !
Bonjour

Je ne fais que passer "en soutien" à ce courrier.
à la sagesse..............merci tout est dit (très) bien dit.
@ Alain, avec tout le respect que je te dois, (notre administrateur) le mot hystérie est un peu fort et pas du tout d'actualité.
Dernière modification par Pimprenelle le 16 mars 2020, 08:17, modifié 1 fois.
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Prenez soin de vous et de vos proches

Message par marie56250 »

mimi1931 a écrit :Je ne vois pas pourquoi je changerais mes habitudes car je faisais tout ça avant. Il y a des gens qui ne se lavent pas les mains ou qui toussent dans la figure des autres? Evidemment, je vais très peu en courses, comme avant. Je n'ai pas besoin de grand chose. Mai je vais devoir aller chez le médecin faire renouveler mon ordonnance, je ne peux pas l'éviter. Ah! s'il pouvait la mettre dans la boite à lettres!!!
Je fais sûrement partie des fragiles: 89 ans et deux embolies pulmonaires. Je ne panique pas. Il faut bien mourir de quelque chose.
Bonjour, les pharmacies ont reçu l’ordre de délivrer les médicaments pendant 3 mois sans avoir renouvelé l’ordonnance et la plupart des pharmacies livrent à domicile.
Prenez soin de vous
La vie est une bougie dans le vent.
Répondre