Jean Chauvin est décédé

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Jean Chauvin est décédé

Message par Alain »

C'est en mai 2016 que le groupe des amis d'A&S a visité le jardin de Grosbois à Moret sur loing, le jardin de Jean Chauvin et Jackie Suire.
http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardin-de-Grosbois.
Certaines personnes doivent s'en souvenir (Mimi, Françoise M, Roses en Bretagne, Lily, Fuchsia, Yo, Sylène etc). C'était le week-end de Courances... juste avant les spectaculaires inondations.
Nous avions eu un accueil chaleureux (la visite s'est terminée par un pot et un excellent gâteau... le contact était établi) et j'étais resté toujours en relation avec eux. On s'étaient revus plusieurs fois ici : Jean et Jackie ont une maison secondaire dans la même commune que nous.
Je viens d'apprendre le décès de Jean qui était jardinier mais aussi photographe, peintre...
https://actu.fr/ile-de-france/moret-loi ... Fn4IPv-HS4
Je garderai de Jean l'image d'une personne gentille et non dénuée d'humour.
Tristesse...
JeanChauvin.jpg
JeanChauvin.jpg (23.77 Kio) Consulté 1574 fois
L'humour de Jean : un petit écriteau dans le jardin.
grosbois1.jpg
grosbois1.jpg (6.68 Kio) Consulté 1574 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Jean Chauvin est décédé

Message par Yo71 »

Oui, c'est très triste - nous avions reçu un accueil formidable dans ce jardin très personnel.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jean Chauvin est décédé

Message par Alain »

Depuis 2016, on avait revus Jean et Jackie plusieurs fois, ici mais aussi chez eux puisqu'ils avaient une maison dans la même commune à qq km d'ici.
Jackie Suire, sa compagne, est venue à la maison il y a quelques jours. Et on se reverra. Je maintient le contact car je garde un excellent souvenir de cette visite de 2016, de son excellent gâteau et sa limonade de sureau. Il y a des choses qui ne s'oublient pas !
Et Jean était quelqu'un de tellement gentil.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre