Les âneries

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Les âneries

Message par cecile »

Des âneries ..j'en fais tout le temps. Souvent , je taille et d'un seul coup, je me dis " c'est peut-être pas le bon moment !.." et puis zut puisque j'ai commencé "...Des fois ça passe !
Ma dernière ânerie date de la semaine dernière. "On " nous annonce le mercredi soir que je ne retournerai pas au collège avant 4 semaines ( voire plus). Que faire des semis réalisés par des élèves et qui poussaient tranquillement au fond de ma salle ( avant de rejoindre la cour ). Ni une, ni deux, je fixe à l'avant de mon vélo ( sur la petite plate forme qui accueille aussi mon cartable ), le plateau rempli de petits pots ( réalisés par nos soin avec du papier journal et un "paper pot" ; pas loin de cent je pense). Je démarre, accélère et tout commence à s'envoler : les étiquettes, les petits pots... Les gens me regardaient bizarrement :? Pa sûre qu'ils vont continuer à nous confier leurs enfants !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Les âneries

Message par stéphane »

cecile a écrit :? Pa sûre qu'ils vont continuer à nous confier leurs enfants !
Oh si ne t'inquiète pas! On ne saurait pas quoi en faire sinon :D
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les âneries

Message par Yo71 »

Michèle, Cécile - :lol: :lol: :lol: Je vous aime de savoir si bien décrire ces mésaventures ! C'est tellement vivant, on croirait y être...

Soit je suis tellement positive que je ne retiens que ce qui va bien, soit je commence à perdre la mémoire, mais je ne trouve rien à raconter dans ce registre qui sorte un peu de l'ordinaire. Je ne vais pas me forcer, quand même :? :mrgreen: :D ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Les âneries

Message par Malie »

merci Cécile !! très drôle ! je l'ai lu à ma fille qui passe demain son concours pour devenir professeur des écoles , elle a beaucoup ri en imaginant la scène

Ma plus belle ânerie date un peu : la première utilisation de mon taille haie électrique !!! j'ai coupé le fil trois fois dans l'après midi , j'ai cru que mon mari allait m'étrangler !!
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Les âneries

Message par Lolo87 »

Cécile et Malie, encore de belles anecdotes contées avec beaucoup d'humour ! je m'en veux un peu de rire à vos dépens mais ça ne dure pas longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Les âneries

Message par Laure »

Vous me faites bien rire avec vos âneries. :P :P :P Je fais beaucoup de bêtises au jardin (mais pas qu'au jardin) mais des choses très "classiques" genre jeter mes outils de jardinage dans les sacs de déchets verts, arracher des plantes par mégarde, étaler du paillis puis passer quelques jours plus tard la souffleuse qui fait tout s'envoler.

Laure
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les âneries

Message par Yo71 »

Laure a écrit :des choses très "classiques" genre jeter mes outils de jardinage dans les sacs de déchets verts
Ah oui, je suis très bonne pour ça aussi :lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Les âneries

Message par Malie »

Yo71 a écrit :
Laure a écrit :des choses très "classiques" genre jeter mes outils de jardinage dans les sacs de déchets verts
Ah oui, je suis très bonne pour ça aussi :lol:
Je plaide coupable également :lol:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Les âneries

Message par cecile »

Ah § ce n'est m'est jamais arrivé de jeter mes outils dans mes sacs de déchets verts...Je n'en utilise pas. par contre, chercher ma gouge dans les massifs, c'est fréquent et à chaque fois je me dis que je vais peindre son manche en jaune fluo
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les âneries

Message par Yo71 »

D'ailleurs, ça fait une semaine que j'ai perdu un de mes sécateurs dans un massif, il faudrait que je parte à sa recherche - aucune couleur, il n'aide pas... :roll:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Les âneries

Message par Maria »

récemment en vidant le bac à compost, j'ai retrouvé un de mes outils, une petite griffe, que je ne me rappelais même pas avoir perdue..... :P :oops:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Les âneries

Message par Danylines »

Et moi, l'épluche légumes perdu!
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les âneries

Message par Yo71 »

Le bac à compost est décidément une mine !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Les âneries

Message par lily »

Moi je ne perds rien mais j’égare tout...
Un truc affreux qui m'est arrivé deux fois: comme vous pour planter je fais un trou puis je m’accroupis pour y installer la plante et c’est alors que je reçois un grand coup sur la tête!!!
La première fois je me suis relevée comme une furie prête à étriper l’assaillant et la deuxième je me suis dit à moitié sonnée: mais quelle dinde!
Depuis je plante ma fourche bêche plus solidement en terre avant de m’accroupir!
Les deux fois j’ai bien vérifié personne n’a vu la scène, ouf!
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Les âneries

Message par hanabi »

cecile a écrit :Ah § ce n'est m'est jamais arrivé de jeter mes outils dans mes sacs de déchets verts...Je n'en utilise pas. par contre, chercher ma gouge dans les massifs, c'est fréquent et à chaque fois je me dis que je vais peindre son manche en jaune fluo
Exactement la même chose pour moi, sauf que je pense à peindre le manche en rouge ! Il m'arrive de tourner dans mon jardin pendant un temps fou à la recherche de cet outil, très utile mais petit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les âneries

Message par Yo71 »

Ah, Lily, comme je t'imagines bien :lol: :lol: :lol: Les jardiniers agressés par leurs outils ! J'avoue ne pas avoir échappé au gag hyper recuit du coup de manche en marchant sur les dents du rateau... ça vaccine ^^
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Les âneries

Message par cecile »

Lily ce n'est plus une ânerie mais un attentat :D
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Les âneries

Message par Nickette »

Ah mais oui, le râteau ! Outil très très dangereux, je me souviens lorsque nous étions dans le Yvelines, avoir entendu crac et une violente douleur sous le pied, une dent du râteau m'avait perforé la plante, (du pied). Ouh que ça fait mal !!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Les âneries

Message par papijo »

Nickette a écrit :Ah mais oui, le râteau ! Outil très très dangereux, je me souviens lorsque nous étions dans le Yvelines, avoir entendu crac et une violente douleur sous le pied, une dent du râteau m'avait perforé la plante, (du pied). Ouh que ça fait mal !!
C'est dans ces moments-là qu'on espère avoir bien fait ses rappels de vaccination anti-tétanos.
Rappel à 25 ans
Rappel à 45 ans
Rappel à 65 ans, puis tous les dix ans.
PS.- Papi Jo est à jour, merci !
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Les âneries

Message par Nickette »

Absolument papijo, et je n'avais pas de retard, j'ai toujours fait très attention à ça.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre