Les âneries

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les âneries

Message par Yo71 »

Remarque, quand tu te fais un gros bobo (comme le trou dans la plante du pied :shock: ), par précaution, on te fait un sérum d'office. Ce qui est plus "dangereux", ce sont les mini-bobos pour lesquels on ne va pas consulter. Ne pas être à jour de sa vaccination antitétanique quand on jardine, en voilà une ânerie qui se pose là ! Et pas drôle.
Dernière modification par Yo71 le 15 avr. 2021, 18:58, modifié 1 fois.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Les âneries

Message par Nickette »

Yo71 a écrit :Remarque, quand tu te fais un gros bobo (comme le trou dans la plante du pied :shock: ), par précaution, on te fais un sérum d'office. Ce qui est plus "dangereux", ce sont les mini-bobos pour lesquels on ne va pas consulter. Ne pas être à jour de sa vaccination antitétanique quand on jardine, en voilà une ânerie qui se pose là ! Et pas drôle.

Yo, je n'ai pas consulté :lol: une ânerie de plus.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les âneries

Message par Yo71 »

Mais Nickette, je suis sûre que tu étais à jour de tes vaccins - après, si tu veux vivre avec la marque des dents du jardin (il y a bien les dents de la mer !), c'est ton choix...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Les âneries

Message par Nickette »

:D
Yo71 a écrit :Mais Nickette, je suis sûre que tu étais à jour de tes vaccins - après, si tu veux vivre avec la marque des dents du jardin (il y a bien les dents de la mer !), c'est ton choix...

:D :D :D :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Helme12
Messages : 58
Inscription : 29 oct. 2021, 11:18
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Les âneries

Message par Helme12 »

Je viens de découvrir ce fil "âneries".
Certains réclament une place sur le podium.
Moi aussi, et la plus haute, s'il vous plaît ! A l'appui de ma prétention : chacun y va de sa maladresse, de son étourderie, de sa gaffe, mais moi, Mesdames et Messieurs /roulement de tambour/ je le prouve et l'illustre ! Quand mon échelle ripe et que je chute de deux mètres, comme j'ai oublié de mettre hors service le piège photo préparé pour la nuit précédente, je me tire le portrait !
Bon de dos, c'est vrai ; il y a des circonstances où l'anonymat épargne ce qui reste d'amour-propre !
Pour la photo non compressée : https://foretjardinlandassou.wordpress. ... ege-photo/
Pièces jointes
2021.06.07 maison de thé compressée.JPG
2021.06.07 maison de thé compressée.JPG (59.51 Kio) Consulté 656 fois
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Les âneries

Message par Nickette »

Eh bien bravo, c'est une bien jolie photo et une sacrée galipette. Et pas trop de bobos, c'est heureux !!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les âneries

Message par Alain »

j'ai oublié de mettre hors service le piège photo préparé pour la nuit précédente
C'est quoi ce truc ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Helme12
Messages : 58
Inscription : 29 oct. 2021, 11:18
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Les âneries

Message par Helme12 »

Tout simplement un appareil photo à déclenchement automatique par détection du mouvement. Photos couleurs le jour, noir et blanc la nuit.
Répondre