Algues vertes

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Algues vertes

Message par Dane Sarah »

"Algues vertes .L'histoire interdite " d'Inès Léraud. et Pierre Van Hove
Une B.D. qui retrace l'historique des morts d'animaux et d'humains causées par les algues vertes en bretagne et des obstructions à la découverte de la vérité .
Vous l'avez lu?
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Algues vertes

Message par Sana »

Ah non, pas lu. Tu me le fais découvrir et il m'intéresse bien. Je crois même que je vais l'acheter à mon fils (et le lire avant...! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Algues vertes

Message par Yo71 »

J'en ai entendu parler (plutôt en bien), notamment sur des sites consacrés à la BD. J'en ai lu les premières pages, ça a l'air intéressant.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Algues vertes

Message par Sana »

Dane Sarah a écrit :"Algues vertes .L'histoire interdite " d'Inès Léraud. et Pierre Van Hove
Une B.D. qui retrace l'historique des morts d'animaux et d'humains causées par les algues vertes en bretagne et des obstructions à la découverte de la vérité .
Vous l'avez lu?
J'imagine que tu l'as lue. Tu en as pensé quoi ?

De mon côté, je viens de la terminer et j'avoue être bien secouée par tout ça. C'est édifiant. Je trouve ça bien de mettre ce genre de problème sous forme de BD : ça élargit le public de façon considérable. Alors on peut penser tout ce qu'on veut, ici, les preuves sont accablantes...
Répondre