Qu'y a-t-il dans mon jardin

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Qu'y a-t-il dans mon jardin

Message par mimi1931 »

C'est désespérant. On dirait qu'il a été arrosé avec des produits chimiques. Les feuilles de certains arbres sèchent avant de tomber. Les hostas n'ont que quelques feuilles, les dahlias ne poussent pas, ou ne fleurissent pas, ou ne donnent que des fleurs de 3cm de diamètre. les belles variétés de soucis végètent. Les monardes ont fané presque tout de suite. J'avais pourtant un beau jardin début juillet mais la destruction est arrivée insidieusement et maintenant, je constate.
Pour le potager, pas de bettes, ni de potiron, ni d'aubergines, ni de poivrons. J'ai juste eu des concombres en début d'année
J'en parlais ce matin à un voisin apiculteur. Le lendemain du traitement anti moustiques, une grande quantité d'abeilles sont mortes. Est-ce pour cela que mon jardin est en mauvais état?
Il y a des traitements avec un avion presque tous les ans, mais cette année, soit ils ont augmenté la dose, soit ils ont fait demi-tour au dessus de mon terrain.
Quand je vois tous vos beaux jardins...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Qu'y a-t-il dans mon jardin

Message par Yo71 »

Quel tableau désolant, Mimi ! Et comment les plantes se comportent-elles dans les jardins de tes voisin.es plus ou moins immédiat.es ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Qu'y a-t-il dans mon jardin

Message par mimi1931 »

Je n'ai que deux voisins. L'effroyable a un parc avec de grands arbres et de la pelouse, pas de fleurs. Le gentil a construit il y a deux ans sur un bout de mon terrain. Il n'a encore que de la pelouse.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Qu'y a-t-il dans mon jardin

Message par MDP45 »

Mimi, je crois que tu as la réponse avec ce traitement anti-moustique! Je ne savais pas qu'on employait les grands moyens de lutte par avion dans l'Aube!!
Répondre