coup de gueule

Des discussions qui ne trouvent pas leur place dans les autres forums.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

coup de gueule

Message par Alain »

Ca fait du bien parfois :
Dans la grande jardinerie où l’on a acheté les Violas hier, il y avait à la vente une collection impressionnante de plantes vivaces en fleurs. Une floraison superbe digne d’un mois d’avril ou mai. Après vérification, il semblerait que l’on soit encore en janvier avec quelques petites gelées le matin. Petite question : quand va-t-on cesser de prendre les jardiniers pour des crétins prêts à acheter n’importe quoi à n’importe quel moment ?
Ouf, j'l'ai dit !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: coup de gueule

Message par Malie »

et oui , les fleurs comme les fruits et légumes peuvent s'acheter toute l'année ! tant que certains achètent d'autres vendent ! Personnellement je n'achète pas les produits (fruits, légumes ou fleurs hors saison ) mais certains ne fonctionnent qu'à l'envie .....
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: coup de gueule

Message par Alain »

Acheter ces plantes fleuries en ce moment c'est aller droit à l'échec. Une bonne petite gelée et les plantes sont ratatinées. C'est du vol.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: coup de gueule

Message par Malie »

Alain a écrit :Acheter ces plantes fleuries en ce moment c'est aller droit à l'échec. Une bonne petite gelée et les plantes sont ratatinées. C'est du vol.
Tu as raison .... le profit ne s'embarrasse pas de bonne conscience !
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: coup de gueule

Message par Pimprenelle »

:D Alain Parfois, tu me fais rire :lol:

Mais, voyons, :roll: personne n'est obligé d'en acheter!

Il arrive bien souvent que des végétaux sont mis en vente en pleine de saison estivale (canicule).

Nous avons très bien qu'ils ne reprendront pas, ou, que ce sera très difficile.
Mais, nos coups de gueule ne serviront également à rien.
Seulement à se faire monter la tension.

Allez, Zennnnnnnnnnn :)
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: coup de gueule

Message par Alain »

Pour moi et beaucoup de jardiniers ce n'est pas grave. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent en vente actuellement. Mais je me mets à la place des personnes qui commencent le jardinage. Comment voulez-vous qu'elles sachent ce qui se plante en janvier, en février etc.
Cela dite, j'espère bien te faire rire parfois ! :lol: La société de consommation, malgré mon âge très avancé, je n'arrive pas encore à tout bien comprendre !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: coup de gueule

Message par Pimprenelle »

Faut pas chercher à comprendre..

Hier, en faisant mes courses, dans le rayon légumes.
Entre autres, il y avait de jolies tomates, bien rouges.

Je ne suis pas restée assez longtemps pour voir ceux qui en achetaient.
Marie-Claire
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: coup de gueule

Message par Loupiotte »

Cela me fait penser à une ancienne collègue qui chaque année dépensait une fortune en annuelles et les agençait de façon très précise, pour avoir des motifs plus ou moins compliqué. elle y mettait entre 500 et 1000€ tous les printemps, arrachait tout dès la fin de la floraison, et recommençait l'année suivante.
On a tous une approche différente de notre jardin je suppose !

après, sur quoi planter à quelle saison, je ne dirais rien, je suis tellement en retard à planter mes différents achats que je vais bientôt être en avance ! donc je finis par le faire quand j'ai le temps, si la météo annoncée n'est pas trop froide. et ensuite je croise les doigts ^^
Répondre