Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par Yo71 »

Les portes ouvertes d'automne chez Momo, c'est ce week-end : je vais peut-être y faire un tour, ai-je des chances de croiser l'un(e) d'entre vous ?
Portes ouvertes octobre 2016ok.jpg
Portes ouvertes octobre 2016ok.jpg (106.78 Kio) Consulté 3678 fois
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par fuchsia »

Pas nous ;) nous ne pouvons pas encore cette année. Bonne journée et une bise à Maurice de notre part :)
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par lily »

Ah! Hélas pas au programme non plus..... Bonne visite chez Momo!
Ici entre secheresse et premières gelees, les viburnum sont flamboyants, tu nous diras ce qu'il en est chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par Yo71 »

Je n'y manquerai pas, Fuchsia et Lily :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par cecile »

j'aurais bien aimé mais n'en ai pas le temps, j'irai moins loin, aux PO de Rainans. Tu lui fais une bise de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par Lolo87 »

:cry: Hélas pas possible pour moi non plus ... au printemps prochain j'espère !!!
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par Mimi22 »

Alors cette virée chez Maurice ?
Les graminées doivent être à leur apogée ...
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par Yo71 »

Désolée de mon silence, nous avons de gros problèmes de connexion Internet depuis un bon moment - les plaisirs de la campagne...
Donc - chez Maurice, c'était, comme d'habitude, super ! Nous n'y avons pas passé suffisamment de temps à notre goût (nous étions un brin minutés), mais quel plaisir de retrouver Maurice et d'autres passionnés ! Malheureusement, je ne vais pas pouvoir partager tout ça en photos, j'ai eu un problème avec mon appareil (décidément !). Le jardin de graminées est bien intéressant, en effet, et a beaucoup grandi ; même si Maurice dit qu'il ne correspond pas à ce qu'il avait en tête de faire (la sécheresse ne l'a pas épargné), je trouve que ça apporte aux lieux une atmosphère complémentaire (le reste du jardin est plus boisé, bien sûr, avec les Viburnums). Une grande réussite, c'est son nouveau jardin de lavandes (et là, je râle encore plus de ne pas avoir de photos à vous montrer !) : il ouvre une respiration très agréable, en contrastant en douceur avec les bosquets.
Bref, j'aurais voulu passer plus de temps dans le jardin, mais la pépinière requérait une visite urgente :lol: - ainsi que le stand des Jardins d'Arhada, avec Momobis !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par Lolo87 »

Tu nous mets l'eau à la bouche là Yo ! Au printemps prochain avec les pluies automnales salvatrices et peut-être et même sûrement quelques centimètres de neige cet hiver, le jardin de graminées de Momo sera boosté j'en suis sûre. J'ai hâte de voir aussi le jardin de lavandes ...
Je suis allée faire un tour sur le site de Momobis, j'adore !
Et pour quoi as-tu craqué dans la pépinière ?
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par Yo71 »

Lolo87 a écrit :Et pour quoi as-tu craqué dans la pépinière ?
A croire qu'une fois qu'on a mis un doigt dans les viburnums, on n'en a jamais assez ! En accompagnant une amie qui découvrait les viburnums avec Maurice, pour peupler son nouveau jardin, je suis tombée en arrêt devant l'un d'eux, qu'il lui conseillait et que je n'avais pas encore vu : un V. tetoense aux belles baies rouge vif et au port assez sauvage et un Leycesteria formosana "Golden Lantern" (mon absence de l'année dernière alliée à la sécheresse de ces deux années a eu raison des boutures que l'on m'avait gentiment données :cry: ).

Si tu prévois d'y aller au printemps, dis-le moi : on pourra peut-être se voir (et si tu prévois assez de temps, tu pourrais faire halte chez nous ?)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par Lolo87 »

C'est très tentant et ça me ferait drôlement plaisir de te revoir. On en reparle ;)
J'ai moi aussi perdu mon leycesteria cet été et pourtant ce n'était pas une bouture. Quand je me suis aperçue de son état, il était déjà trop tard. Pour les viburnums, je connais le problème ils sont irrésistibles ! On tombe sous le charme c'est obligé et Momo les aime tellement que c'est communicatif !
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par Lolo87 »

Nous n'avons pas pu nous rendre chez Momo cet automne malgré l'envie irrésistible de le revoir et de découvrir les nouveaux espaces de son jardin. Je viens de tomber incidemment sur un reportage d'Isabelle Morand et ... je le partage ici ;) https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2 ... -je-taime/
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Portes ouvertes chez Maurice Laurent

Message par Yo71 »

On s'y retrouve bien, dans ce reportage.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre