Andel

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Andel

Message par Mélusine »

:D Dimanche c'est Andel ! Bretons des Côtes d'Armor et ceux qui seront dans les parages ne zappez pas ce marché aux plantes ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Andel

Message par Alain »

Oui, j'y suis allé une fois.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Laetitia
Messages : 55
Inscription : 06 févr. 2013, 09:14
Localisation : Cotes D'armor
Contact :

Re: Andel

Message par Laetitia »

Impossible de rater Andel et j'y serai de bonne heure et de bonne humeur ! Impossible de t'y rencontrer Mélusine car il semble me souvenir que nous n'avons pas les mêmes horaires ;)
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Andel

Message par Mélusine »

Laetitia a écrit : il semble me souvenir que nous n'avons pas les mêmes horaires ;)
:D Ah que oui... et bien enregistré Laetitia car je ne suis pas du tout du matin ! Mais on pourra se raconter nos achats ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Andel

Message par Mimi22 »

J'ai prévu d'y être à la première heure !
Et un petit budget aussi :-)
Ne ratez pas la pépinière Arven, je leur fait un peu de pub car ils sont de mon 'pays' d'origine, adorables et possèdent bien des merveilles.
Mais sinon, il n'y a que du beau monde :-)
Laeticia, Mélusine, je vous mets mon tel en privé si jamais on peut trouver l'opportunité d'une découverte commune ?
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Laetitia
Messages : 55
Inscription : 06 févr. 2013, 09:14
Localisation : Cotes D'armor
Contact :

Re: Andel

Message par Laetitia »

Bonjour mimi !
Si pas de changement d'ici là ce sera avec plaisir !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Andel

Message par Mélusine »

;) Mimi ce sera aussi avec plaisir de te saluer si on peut se croiser !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Andel

Message par Mélusine »

Mimi je t'ai envoyé un mp mais je ne suis pas sûre qu'il soit bien parti... Dis-moi.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Andel

Message par Mimi22 »

Mélusine a écrit :Mimi je t'ai envoyé un mp mais je ne suis pas sûre qu'il soit bien parti... Dis-moi.
Oui, très bien ! La réponse est partie aussi.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Andel

Message par Mélusine »

:D Je n'ai pas vu Laetitia trop matinale pour moi. Mimi non plus car partie trop tôt. Mais j'ai vu Machaon !
Le temps était frisquet mais les paniers pleins... Bon ben maintenant on attend le beau temps pour tout mettre en place ! ;)
A chacun son jardin
Laetitia
Messages : 55
Inscription : 06 févr. 2013, 09:14
Localisation : Cotes D'armor
Contact :

Re: Andel

Message par Laetitia »

J'ai eu le plaisir de rencontrer Mimi ce matin . Une rencontre bien brève mais bien sympa quand même !
De belles découvertes et des paniers bien pleins chez moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Andel

Message par Mimi22 »

Quelle jolie journée !
Une fête des plantes dans un bourg bien charmant, les pieds parcourant les rues pavées, pas de gadoue et pas de prix d'entrée !
Une belle brochette de pépiniéristes de qualité.
Des plantes sans mascara, les camélias sont en fleurs ... Je regrette déjà d'avoir été raisonnable :-)
Trois de mes achats bien revigorants pour attendre le "vrai" printemps, ils sont passés en terre dès l'après-midi.
Et la rencontre de Laetitia, c'est toujours un plaisir de rencontrer des 'fondus' de jardin !
Mélusine, pour une prochaine fête des plantes ...

Mitella japonica 'Variegata'
Ancanthus mollis 'Hollard's Gold'
Weigela middendorffiana
Pièces jointes
2013-03-24 20.52.45.jpg
2013-03-24 20.52.45.jpg (57.94 Kio) Consulté 2369 fois
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Andel

Message par Alain »

Je n'y suis pas allé car je me réserve pour St Jean de Beauregard. Dominique Voisin (La Roche St Louis) m'a écrit ce matin au sujet du concours. Elle s'est étonnée de ne pas me voir (comme je comprends sa déception !!!) mais je la verrai à St Jean.
Maintenant que je ne peux plus vous rencontrer sous un certain stand d'une certaine asso dont j'ai oublié le nom, il va bien falloir que l'on s'organise des rencontres sauvages ! Et c'est vrai qu'Andel était une belle occasion... Dommage !
Au fait, savez-vous que l'on a voulu m'interdire cette rencontre sous le stand l'an dernier ? Ca commençait à sentir le roussi... on connait la suite !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Laetitia
Messages : 55
Inscription : 06 févr. 2013, 09:14
Localisation : Cotes D'armor
Contact :

Re: Andel

Message par Laetitia »

Alain a écrit : Maintenant que je ne peux plus vous rencontrer sous un certain stand d'une certaine asso dont j'ai oublié le nom, il va bien falloir que l'on s'organise des rencontres sauvages ! Et c'est vrai qu'Andel était une belle occasion... Dommage !
Une chose est certaine , je n'ai plus aucune envie d'aller le premier Dimanche d'Octobre à cette fameuse fête des plantes maintenant que tu n'y es plus .
Je suis pour les rencontres sauvages !!!! :lol:
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Re: Andel

Message par noisette28 »

Que c'est pratique ce forum! Cherchant des idées de grimpants persistants pour un jardin à Dinard,je suis allée voir les exposants d'Andel,et regarder leurs catalogues. Finalement je viens de passer une commande à la pépinière de la Grée qui a plein de choses intéressantes.J'ignorais totalement cette fête des plantes auparavant mais j'essayerai surement d'y aller l'année prochaine.
Laetitia
Messages : 55
Inscription : 06 févr. 2013, 09:14
Localisation : Cotes D'armor
Contact :

Re: Andel

Message par Laetitia »

Très bonne pépinière que celle de "la Gree" chez qui je trouve toujours mon bonheur dont le fameux sinocalycanthus" hartlage wine" que je cherchais depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Andel

Message par Mimi22 »

Noisette, si tu es près de Dinard tu vas avoir une fête des plantes très bientôt me semble t'il.
Vers la troisième semaine je crois me souvenir.
J'ai trouvé Andel de très grande qualité ... À l'an prochain :-)
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Andel

Message par Mélusine »

:D Oui, oui tous à Andel l'an prochain ! Je n'ai jamais raté ce marché aux plantes depuis que je suis en Bretagne comme je ne ratais pas Bézouotte en Bourgogne. ;)
A chacun son jardin
danyland
Messages : 30
Inscription : 28 mars 2013, 12:45
Localisation : PLOUGONVEN
Contact :

Re: Andel

Message par danyland »

je ne la rate jamais , cette année de meilleure qualité à mon avis .....j'ai trouvé pas mal de plantes que je cherchais depuis un moment .
http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/article-les-blues-de-l-hortensia-108267583.html
Répondre