Festival des jardins à Arc et Senans (25)

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Festival des jardins à Arc et Senans (25)

Message par Alain »

Du 10 juin au 22 octobre 2017.
Thème "Hergé et Tintin côté jardin"
La 17ème édition du Festival des Jardins sera donc une rencontre avec les personnages mythiques qui ont accompagnés le plus célèbre des reporters belge dans ses aventures. Vous découvrirez des jardins à l’image la cantatrice Bianca Castafiore, du Capitaine Haddock, de Tchang, mais aussi de quelques ennemis jurés comme Rastapopoulos.
affiche-tintin.jpg
affiche-tintin.jpg (119.73 Kio) Consulté 1767 fois
Vous pouvez lire l'article sur le festival : http://arrosoirs-secateurs.com/Festival ... -la-Saline
J'y vais régulièrement depuis plusieurs années. J'aime !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Festival des jardins à Arc et Senans (25)

Message par Yo71 »

Il paraît qu'il est bien, mon petit doigt m'a dit...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Festival des jardins à Arc et Senans (25)

Message par cecile »

Je l'ai trouvé assez sympathique et plus fourni en plantes que certaines années. Je l'ai vu à l'inauguration, avec beaucoup de monde j'étais pas plus emballée que ça et j'y suis retournée mardi en visite guidée par le jardinier et je l'ai trouvé bien fleuri et quelques jardins m'ont bien plus ( en particulier celui de la Castafiore). Cette année il y a en plus un jardin permanent créé par Erik Borja. C'est pas vraiment ma tasse de thé ( ah ah) mais il est beau.
ce festival ne peut pas être comparé à Chaumont ( j'y vais la semaine prochaine...) mais ils ne jouent pas dans la même catégorie : à Arc et Senans il y a une dimension pédagogique à laquelle je suis très attachée puisque ce sont des écoles ( de la maternelle au BTS et cette année les écoles d'architecture du paysage en pensant par des IME ). Il y a aussi beaucoup de travail d'osier tressé qui me plait bien. En plus, c'est tout près de chez moi alors si vous venez, vous passez me chercher avant ( j'ai ma carte, j'y vais tant que je veux ) !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Festival des jardins à Arc et Senans (25)

Message par Alain »

En plus, c'est tout près de chez moi alors si vous venez, vous passez me chercher avant ( j'ai ma carte, j'y vais tant que je veux )
!
Tiens, tiens çà me donne des idées !!! :D :D :D
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Festival des jardins à Arc et Senans (25)

Message par Mimi22 »

Il est bien possible que je te fasse signe alors :D
Merci pour cette description !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Festival des jardins à Arc et Senans (25)

Message par MClaireo »

Projet pour nous, début septembre, attention Cécile, Françoise, les Bretons arrivent
" objectif Franche Comté" pour les vacances :lol:
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Festival des jardins à Arc et Senans (25)

Message par cecile »

Qu'ils viennent les bretons, je les attends avec plaisir... Pas tous en même temps, ma maison n'est pas immense..
Répondre