Les journées des plantes de Guerlesquin (29)

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les journées des plantes de Guerlesquin (29)

Message par Yo71 »

Au moins, les plantes n'ont pas cuit dans la voiture, le temps de la route, Nickette !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Les journées des plantes de Guerlesquin (29)

Message par Nickette »

Ah que non, yo, elkes sont arrivées bien fraîches! :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les journées des plantes de Guerlesquin (29)

Message par Alain »

c'est surtout les rencontres qui m'auraient intéressée

Et des rencontres il y en a eu !!! Je ne citerai personne car je risque d'en oublier. Ou plutôt je n'en citerai qu'une : Momobis (les jardins d'Arhada). Elle écrivait sur mon premier forum mais on ne s'est jamais perdu de vue. Je la connais ENFIN !
Aux fêtes des plantes j'y vais autant pour acheter que pour rencontrer des connaissances et des pépiniéristes.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
maurice laurent
Messages : 174
Inscription : 06 févr. 2013, 07:40
Localisation : Rhône-Alpes, mais plus Rhône (69) qu' Alpes

Re: Les journées des plantes de Guerlesquin (29)

Message par maurice laurent »

Magnifique, cette fête des plantes, c'est vrai. Et quelle belle ambiance ! J' y reviendrai, c'est sûr (si on veut de moi ! )
Merci, Alain, pour ton reportage qui traduit exactement l'état d'esprit de cette manifestation ! Je note que tu as fait l'ouverture et la fermeture, et même plus que ça, puisque je t'ai vu encore sur le parking, sur la place de l'église, en grande discussion avec des amis. Tu vois, on t'espionne de partout :D :lol:
Et moi aussi, j'ai fait durer le plaisir, je ne suis rentré qu'hier soir, vers 19h. Tu vois, la Bretagne, ça nous gagne ;)
Est-ce que tu connais le jardin d'une adorable dame du doux prénom de Mylène, à St Eloi, près d'Henvec (m'en demande pas plus pour le moment !). Un jardin absolument merveilleux, plein de tendresse et de poésie. J'y ai passé un très bel après midi !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les journées des plantes de Guerlesquin (29)

Message par Alain »

Quel plaisir de t'avoir retrouvé !!!
Non, je ne connais pas. Quel est son nom de famille ? Il faudrait m'en dire plus pour que je prenne contact avec elle... Mais il vaudrait mieux le faire HORS FORUM.
2018 est en vue !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Les journées des plantes de Guerlesquin (29)

Message par papijo »

maurice laurent a écrit :Est-ce que tu connais le jardin d'une adorable dame du doux prénom de Mylène, à St Eloi, près d'Henvec (m'en demande pas plus pour le moment !). Un jardin absolument merveilleux, plein de tendresse et de poésie. J'y ai passé un très bel après midi !
Peut-être le jardin du Rocher ? Voir http://test.hanvec21.fr/rocher/
Avatar de l’utilisateur
maurice laurent
Messages : 174
Inscription : 06 févr. 2013, 07:40
Localisation : Rhône-Alpes, mais plus Rhône (69) qu' Alpes

Re: Les journées des plantes de Guerlesquin (29)

Message par maurice laurent »

papijo a écrit :
maurice laurent a écrit :Est-ce que tu connais le jardin d'une adorable dame du doux prénom de Mylène, à St Eloi, près d'Henvec (m'en demande pas plus pour le moment !). Un jardin absolument merveilleux, plein de tendresse et de poésie. J'y ai passé un très bel après midi !
Peut-être le jardin du Rocher ? Voir http://test.hanvec21.fr/rocher/
Tout à fait, papijo, c'est bien ça
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les journées des plantes de Guerlesquin (29)

Message par Alain »

Merci.
"Mais pourquoi que vous connaissez et que moi je connais pas ? Hein"
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre