On était à Guerlesquin... Et vous ?

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Alain »

On était à Guerlesquin... Il y avait des copains, des copines... des amis, des amies... des pépiniéristes (que des bons !)... et il y avait même des plantes.
guerlesquin3.jpg
guerlesquin3.jpg (166.19 Kio) Consulté 1930 fois
guerlesquin4.jpg
guerlesquin4.jpg (69.27 Kio) Consulté 1930 fois
guerlesquin6.jpg
guerlesquin6.jpg (71.28 Kio) Consulté 1930 fois
guerlesquin7.jpg
guerlesquin7.jpg (59.9 Kio) Consulté 1930 fois
Et la cerise sur le gâteau : Maurice nous a causé des... Viburnum.
Le GC (gentil conférencier) et le GO (gentil organisateur).<br />Je veux dire Momo (sous son Viburnum perché) et Fabrice (sous son arbre perché).
Le GC (gentil conférencier) et le GO (gentil organisateur).
Je veux dire Momo (sous son Viburnum perché) et Fabrice (sous son arbre perché).
guerlesquin1.jpg (25.75 Kio) Consulté 1930 fois
Maurice en pleine conférence...
Maurice en pleine conférence...
guerlesquin2.jpg (24.17 Kio) Consulté 1930 fois
C'était super : on était pour l'ouverture... On était là pour la fermeture. Cette journée fut un régal. Qu'attendez-vous pour y aller demain?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
margue
Messages : 23
Inscription : 16 mai 2015, 05:23
Localisation : Finistère

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par margue »

J'y étais c'est vraiment une très belle manifestation dans un très beau cadre. Que de beaux plants !
il faut savoir se réfréner dans les achats sinon on ressort avec des brouettées de plantes :oops:
Bonne journée à tous, allez faire un tour à Guerlesquin
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par marielo »

Qu'ils sont chanceux, ces Bretons!! :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Yo71 »

ça respire la belle ambiance !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Mélusine »

;) J'en parlais hier au soir à la suite dans le sujet "les Journées des plantes de Guerlesquin" :
http://arrosoirs-secateurs.com/forum/vi ... 864#p46864
Donc re :
:D Oui j'y suis allée et j'ai pu rencontrer un certain nombre de membres du forum dont 3 que je n'avais jamais vus : Valpinard, Hanabi et Sana ! C'est bien de mettre des visages sur des personnes qu'on tentait d'imaginer ! J'étais bien contente de revoir Alain ( ah ah la pyrale du buis... ! ) et Anne-Marie, Coccinelle, Flora, Bernadette et Marie-Odile.
Et comble de bonheur j'ai pu rapporter mon rosier grimpant convoité depuis qq temps pour ma nouvelle arche: 'Louise Dupin' de Melarosa.
Plus 4 belles heuchères qui vont compléter une collection déjà bien installée avec qq succulentes et un aeonium.
Contente de mon après-midi. ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Alain »

Alors ? Qui a eu la bonne idée de dire de venir le samedi au lieu du dimanche ? Il faut toujours m'écouter !!! :lol:
Que cela ne vous m'empêche pas d'aller faire un tour aujourd'hui mais prévoyez de bonnes chaussures et... un parapluie !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
valpinard
Messages : 94
Inscription : 21 mars 2015, 08:32
Localisation : Morlaix Finistere Nord

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par valpinard »

peut-être moins d'eau cette après-midi !!!!!!!!!!!!!!!
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7444
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Alain »

Oui, ça s'arrange !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Lolo87 »

Merci pour ce partage ;) Comme j'aurais aimé faire le déplacement ! C'est une bonne idée de faire une fête tout début septembre... Un jour peut-être !
Contente de voir notre Momo et Fabrice. Comme Marielo, je trouve que vous avez bien de la chance amis bretons.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par hanabi »

Oui, vraiment une très belle et bonne journée hier ! Certes il y avait le beau temps, des exposants en nombre et en qualité, et puis surtout le partage et les rencontres ! Très heureux aussi d'avoir revu des personnes que j'apprécie et que je n'avais pas vues depuis longtemps ainsi que d'autres jardiniers (ères)rencontrées pour la première fois, ce qui permet d'associer un visage à un pseudo ! :)
Revenu avec la brouette puis la voiture pleines... Le casse-tête (et avant tout le plaisir !) des places à trouver pour les plantations va commencer ! ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Lolo87 »

veinard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Sana »

Ah oui, très chouette journée. Vraiment contente d'avoir rencontré Mélusine (merci Coccinelle ;) ) et ravie d'avoir revu quelques habitués des rencontres bretonnes !
J'ai fait le plein de plantes pour l'automne, notamment chez Fabrice et Olivier qui m'avaient préparé des gros sacs :lol: !
Un peu étonnée de ne voir que très peu (voire pas) de gens plus jeunes que nous. C'est curieux...
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Mélusine »

Sana a écrit :Ah oui, très chouette journée. Vraiment contente d'avoir rencontré Mélusine (merci Coccinelle ;) ) et ravie d'avoir revu quelques habitués des rencontres bretonnes !
J'ai fait le plein de plantes pour l'automne, notamment chez Fabrice et Olivier qui m'avaient préparé des gros sacs :lol: !
Un peu étonnée de ne voir que très peu (voire pas) de gens plus jeunes que nous. C'est curieux...
:D Oui moi aussi ravie de t'avoir rencontrée Sana ! Mais tu es jeune toi !! :lol:
Pour ce qui concerne l'âge des jardiniers lors des fêtes des plantes j'ai souvent remarqué comme toi l'âge qq peu avancé -bon on n'est pas si vieux !- d'un grand nombre de visiteurs. Sans doute la retraite favorise-t-elle le temps pour jardiner ? En tous cas ce fut pour moi le cas car avant mon jardin dijonnais même si je m'en occuppais ne bénéficiait pas de toute l'attention et le temps que je passe aujourd'hui à bichonner mon jardin breton. En plus j'ai vraiment le temps de faire des recherches et de parcourir le net et surtout Arrosoirs et Sécateurs et fréquenter les fêtes des plantes si nombreuses en Bretagne.
Après il y a peut-être d'autres explications que le manque de temps pour les plus jeunes...?
Bonnes plantations à toi ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Sana »

Ah ça, les plantations vont aller bon train : la pluie m'a remotivée !!! :D

Pour ce qui concerne les plus jeunes, je trouve ça surtout dommage pour eux. C'est tellement riche le monde des jardins et des plantes. Du temps ils en ont mais ils l'utilisent autrement ; ça je le comprends tout à fait, chacun ses goût, mais c'est curieux que si peu d'entre-eux choisissent le jardin en loisir. :?:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Yo71 »

A propos des plus jeunes et du jardinage, il faut prendre en compte aussi que pour jardiner... il faut un jardin ! A soi si possible. Et ce n'est pas si courant, quand on se lance dans la vie. S'investir dans cette activité quand on doit déjà lancer son activité professionnelle et coupler ça éventuellement avec une vie de couple ou de famille naissante ou relativement neuve, c'est souvent très compliqué.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Sana »

Oui, c'est certain mais on peut aller aux expos jardin sans acheter de plantes. Il y a des gens qui vont aux salons des voitures de luxe sachant très bien qu'ils n'en achèteront pas. Juste pour rêver quoi. Bref, le jardin ne fait pas rêver, sauf peut-être si on a plus de 40 ans et qu'on en possède un !

Toujours est-il que les pépiniéristes jeunes et géniaux, il y en a ! On en a vu à Guerlesquin et je pense aussi à Vert'Tige que j'aurais bien aimé voir là-bas aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Mélusine »

Je pense aussi que pour la majorité des plus jeunes avoir un jardin ce n'est pas pour jardiner mais pour y faire ses repas ou ses barbecues l'été en famille ou entre amis et avoir un espace pour que les enfants puissent jouer en toute liberté.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Yo71 »

Mélusine a écrit :(...) avoir un espace pour que les enfants puissent jouer en toute liberté.
Et une fois que le enfants grandissent et se collent devant leurs écrans, il faut bien faire quelque chose de toute cette pelouse à tondre :mrgreen:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par lily »

C'est un vrai bonheur de rencontrer de jeunes jardinières, j'ai la chance de connaître Yo, Cecile, Lolo, et j'imagine bien Sana de la même trempe. Elles ont sur mon moral, le meme effet que la pluie sur le jardin en fin d'été :D
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: On était à Guerlesquin... Et vous ?

Message par Lolo87 »

Ben ça, c'est un sacré compliment ! Et un bonheur partagé. Merci Lily !
Bisous14.gif
Bisous14.gif (1.53 Kio) Consulté 1545 fois
Répondre