Journées de l'arbre

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Journées de l'arbre

Message par Alain »

7 et 8 octobre à l'arboretum national des Barres (entre Montargis et Gien).
C'est l’occasion d’acquérir des végétaux rares et de qualité (dont ceux de l’Arboretum des Barres).
Samedi et dimanche :
• Une quarantaine de pépiniéristes passionnés
• Artisans
• Animations pour les petits et les grands :
- Grimpe d’arbre, ateliers créatifs, poterie,
peinture
• Visites libres de 10 h à 18 h
• Visites guidées : 11 h, 14 h, 15 h, 16 h
• Conférence « les vivaces » 15 h : Michel Gallais, formateur
en espaces verts
• Tirage au sort à 16 h 30—Nombreux lots
• Restauration, café, boissons fraiches, glaces, crêpes...
Adulte : 5 €, réduit : 3 €
barres.jpg
barres.jpg (21.97 Kio) Consulté 2004 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Journées de l'arbre

Message par MDP45 »

Comme tous les ans , je vais y aller et je trouverais peut-être en suivant les conseils de Calou, la clematite viticella qui va se plaira chez moi :P :P
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Journées de l'arbre

Message par calou »

MDP45 a écrit :Comme tous les ans , je vais y aller et je trouverais peut-être en suivant les conseils de Calou, la clématite viticella qui va se plaira chez moi :P :P
Chez moi les clématites viticella I am lady J, Dark eyes et alba luxurian sont très vigoureuses :D
Mais je compte rajouter jenny et pearl d'azur qui sont dites inratables, pour débutant ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Journées de l'arbre

Message par MDP45 »

j'suis déçue, le seul pépiniériste de clématites avait principalement, pour ne pas dire exclusivement, des "grandes fleurs et des montanas", seule viticella: polish spirit mais moi je voulais du rouge!!

Je ne suis pas revenue les mains vides, au châtel des vivaces j'avais commandé un miscanthus navajo et un "énorme" pied de panicum virgatum squaw! M. Met se souvient très bien avoir rencontré à Guerlesquin un certain Alain très jovial avec toute une petite bande :D :D :D :D ...
Aux pépinières Piermant, je n'ai pas su résister à l'hydrangea aspera hot chocolate.
Un carex testacea "prairie fire, un carex uncinia rubra et des violas cornutas Molly sanderson pour compléter mes jardinières d'hiver, j'en profite pour insérer des boutures d'heuchères; et qui "tourne" dans son jardin au printemps pour recaser tout le monde en pleine terre???
Et voilà pour moi la saison est terminée!!!
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Journées de l'arbre

Message par Lolo87 »

Hi, hi, hi ! C'est le casse-tête mais ça fait tellement plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Journées de l'arbre

Message par Yo71 »

C'est toujours comme ça, MDP : on vient avec sa liste de "courses" et on repart avec plein de bébés auxquels on n'avait pas pensé... Nous allons tous tournicoter dans nos jardins avant l'hiver pour positionner ci ou ça, prévus et imprévus !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Journées de l'arbre

Message par MDP45 »

Lundi je suis passée, à g...v..., dans les déclassés, une viticella Ville de Lyon à 6 €!! Bien sûr je n'ai pas résisté. ....
On verra au printemps :P :P
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Journées de l'arbre

Message par papijo »

MDP45 a écrit :Lundi je suis passée, à g...v..., dans les déclassés, une viticella Ville de Lyon à 6 €!! Bien sûr je n'ai pas résisté. ....
On verra au printemps :P :P
g...v... ?
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Journées de l'arbre

Message par Yo71 »

Dans un forum de jardinage : v pour vert ! Pour le reste, une petite recherche internet, et la lumière sera ;)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre