Festival des Fleurs d'Automne au Rivau (28/29 oct)

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.

Festival des Fleurs d'Automne au Rivau (28/29 oct)

Alain » 24 Oct 2017, 20:55

Les 28 et 29 octobre, c’est le festival des fleurs d’automne au Château du Rivau !

Rendez-vous festif de l’automne, le château du Rivau consacre deux journées hautes en couleurs où l'on pourra admirer les magnifiques floraisons automnales des jardins, musarder autour du château paré de somptueuses cascades de fleurs d’or de chrysanthème ... tel un château de conte de fées et participer aux nombreux ateliers créatifs pour tout publics.

Au programme Samedi et dimanche :
- Matinée: créez votre bouquet ou votre composition florale avec les bons conseils de Daniel Meret, Maître en art floral.
- 11h30 et 16h: Conférences de M. Olivier Leroi Vice président du Conservatoire National du Chrysanthème sur l’histoire de la fleur d’Or.
- Toute la journée : atelier "Fleurs d’automne pour les familles" avec Touraine Terre d’Histoire : les pétales deviennent des créations artistiques et de véritables feu d’artifice…
- Toute la journée : livret-jeu de piste et ateliers artistiques animés par les jardiniers du Rivau et l’équipe animation (ateliers autour des marrons et végétaux d'automne)
- Sur réservation à 11h : atelier sculpture de citrouilles - réservation sur https://www.chateaudurivau.com/fr/enfant-animations.php
- Découvrez plus de 30 exposants du monde des jardins et faites votre marché auprès des horticulteurs collectionneurs (ventes de plantes)
- Restauration sur place à la Table des Fées (réservation conseillée à restaurant.rivau@gmail.com) ou les Fouées de Camille

Les visiteurs pourront également découvrir ou re-adécouvrir la fabuleuse collection de cucurbitacées du Rivau qui vibrera de ses couleurs automnales en écho aux décors flamboyants des marguerites d’automne.
Château et Jardins du Rivau,
Le Coudray - 37120 Lémeré
Tel: 02 47 95 77 47 - Fax: 02 47 95 78 46
info@chateaudurivau.com
http://www.chateaudurivau.com
Le Rivau. fleurs d'automne.jpg
Le Rivau. fleurs d'automne.jpg (28.35 Kio) Vu 114 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4014

Enregistré le: 05 Déc 2012, 15:54

Localisation: Morbihan. 1 km de la mer.


Répondre
1 message - Page 1 sur 1
cron