C'est à Plougasnou

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.

C'est à Plougasnou

Alain » 20 Juil 2018, 11:00

près de Morlaix à la pointe de Primel. Une fête des plantes rares. 21 et 22 juillet, donc demain et dimanche.
plougasnou.jpg
plougasnou.jpg (53.28 Kio) Vu 413 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Re: C'est à Plougasnou

stéphane » 20 Juil 2018, 11:48

Mais ça n'arrête jamais? Bande de veinards bretons! Je vais finir par prévoir ma (lointaine) retraite chez vous...

stéphane

mamycrêpes » 20 Juil 2018, 14:11

Tentant ! Mais alors, la petite bigoudène à Plougasnou, c'est un peu déplacé. Pour nos amis non bretons, c'est peut-être accessoire, mais franchement la Bretagne a une grande diversité de coiffes ; chaque terroir avait la sienne...Pourquoi utiliser la coiffe bigoudène, toujours et encore, quand on sait que le Pays bigouden est au su ouest du Finistère...alors que Plougasnou est au nord-est ??!
Voilà, c'est dit. Cela n'enlève rien à la qualité de cette animation.

mamycrêpes

stéphane » 20 Juil 2018, 14:41

mamycrêpes a écrit:Tentant ! Mais alors, la petite bigoudène à Plougasnou, c'est un peu déplacé. Pour nos amis non bretons, c'est peut-être accessoire, mais franchement la Bretagne a une grande diversité de coiffes ; chaque terroir avait la sienne...Pourquoi utiliser la coiffe bigoudène, toujours et encore, quand on sait que le Pays bigouden est au su ouest du Finistère...alors que Plougasnou est au nord-est ??!
Voilà, c'est dit. Cela n'enlève rien à la qualité de cette animation.

Comment??? vous ne mettez pas toutes vos coiffes centenaires en dentelle pour allez jardiner en Bretagne? Je dois dire que j'ai moi même oublié mon béret ce matin...

stéphane

Nickette » 23 Juil 2018, 13:17

Mamy crêpes, la bigoudene a une explication, l'événement a un sponsor, et devinez lequel?... A l'aise Breiz! Voili, voilà! :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.

Nickette

mamycrêpes » 27 Juil 2018, 13:03

Ouaips !!

mamycrêpes

Répondre
6 messages - Page 1 sur 1