Pépites botaniques 2018

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Pépites botaniques 2018

Message par Alain »

Nous nous sommes ratés
Il suffisait de me dire et on aurait pu se voir. J'ai ainsi connu JPE443 à qui j'avais donné RDV.
Le Cornus hongkongensis est pour moi un mauvais souvenir. Raté 2 fois. Le dernier à cause des gelées de mars.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Pépites botaniques 2018

Message par papijo »

Alain a écrit : Le Cornus hongkongensis est pour moi un mauvais souvenir. Raté 2 fois. Le dernier à cause des gelées de mars.
Comme quoi le Cornus hongkongensis n'est pas un Cornus morbihensis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Pépites botaniques 2018

Message par stéphane »

papijo a écrit :
Alain a écrit : Le Cornus hongkongensis est pour moi un mauvais souvenir. Raté 2 fois. Le dernier à cause des gelées de mars.
Comme quoi le Cornus hongkongensis n'est pas un Cornus morbihensis. :lol:
A part l'humidité ( :lol: ) pas grand chose à voir entre le Morbihan et Hong Kong en effet. Mais je croise les doigts et espère pouvoir le renommer dans quelques années essonnensis...
Avatar de l’utilisateur
Joséphine
Messages : 56
Inscription : 02 janv. 2018, 15:15
Localisation : Nantes et Lorient

Re: Pépites botaniques 2018

Message par Joséphine »

Rebonjour après un séjour morbihannais où nous avons plutôt fréquenté les plages que les jardins... se baigner à Port louis fin octobre, c'était fou.
Pour le cornus, c'est le pépiniériste "Talascorn" qui m'a indiqué que c'était plutôt un arbre à croissance lente mais avec une bonne résistance au froid contrairement aux michaela qui m'attiraient aussi.
Les roses c'est effectivement Loubert dont les prix sont très corrects et le choix incroyable.

J'ai sacrifié aux grands classiques : les roses Salet, Rose de Rescht, Charles de Mills, Louise Odier et Celsiana
les blancs Félicité Parmentier, Pénélope, Mme Lantier
pour les grimpants Adélaide d'Orléans et Ghislaine de Féligonde

Bref du travail en perspective pour fin novembre.
Bon courage à tous
Il pousse plus dans un jardin que ce qu'on y a semé
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Pépites botaniques 2018

Message par Nickette »

Joséphine a écrit :Rebonjour après un séjour morbihannais où nous avons plutôt fréquenté les plages que les jardins... se baigner à Port louis fin octobre, c'était fou.
Pour le cornus, c'est le pépiniériste "Talascorn" qui m'a indiqué que c'était plutôt un arbre à croissance lente mais avec une bonne résistance au froid contrairement aux michaela qui m'attiraient aussi.
Les roses c'est effectivement Loubert dont les prix sont très corrects et le choix incroyable.

J'ai sacrifié aux grands classiques : les roses Salet, Rose de Rescht, Charles de Mills, Louise Odier et Celsiana
les blancs Félicité Parmentier, Pénélope, Mme Lantier
pour les grimpants Adélaide d'Orléans et Ghislaine de Féligonde

Bref du travail en perspective pour fin novembre.
Bon courage à tous
ah! Quand même!!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Joséphine
Messages : 56
Inscription : 02 janv. 2018, 15:15
Localisation : Nantes et Lorient

Re: Pépites botaniques 2018

Message par Joséphine »

Je dois aussi dire que le jasmin offert par Nickette en juin a très bien résisté aux chaleurs estivales et a trouvé sa place.
Je promets une photo lorsqu'il sera fleuri
Il pousse plus dans un jardin que ce qu'on y a semé
Répondre