fête des plantes à Tréveneuc

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

fête des plantes à Tréveneuc

Message par Alain »

27 et 28 octobre
Au château de Pommorio. Tréveneuc est dans les Côtes d'Armor entre St Brieuc et Paimpol.
Vous avez raté Guerlesquin ? Vous avez raté les pépites botaniques ? Vous en faites exprès ? Vous pouvez vous racheter en allant à Tréveneuc. J'ai découvert cette fête des plantes au printemps et ce fut une heureuse surprise. Impossible de rater la version automnale. C'est du haut de gamme ! (tout en restant très convivial)

J'y serai le samedi.
Pour en savoir plus : http://www.fetedesjardins.com/
capture-d_ecc81cran-2018-04-30-acc80-23-15-53.jpg
capture-d_ecc81cran-2018-04-30-acc80-23-15-53.jpg (28.6 Kio) Consulté 2378 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: fête des plantes à Tréveneuc

Message par Alain »

Super... c'est demain. J'ai bien en tête quelques achats à faire : Asters, un arbuste persistant... (etc !)
Faut vraiment aimer ça car c'est à 2 h 30 d'ici : je vais donc me lever à... Aïe !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: fête des plantes à Tréveneuc

Message par stéphane »

Alain a écrit :Super... c'est demain. J'ai bien en tête quelques achats à faire : Asters, un arbuste persistant... (etc !)
Faut vraiment aimer ça car c'est à 2 h 30 d'ici : je vais donc me lever à... Aïe !!!
ah oui quand même :shock: aller retour dans la journée?
Bon courage Alain!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: fête des plantes à Tréveneuc

Message par Alain »

Pour les journées de visites de jardins, on en fait bien autant.
En fait, c'est le genre d'activité réservée aux jeunes !!! :lol: :lol: :lol: (et aux dingues de plantes !)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: fête des plantes à Tréveneuc

Message par Elisabeth »

Aujourd'hui c'était vraiment un temps pour les jeunes qui ne craignent ni la pluie ni la grêle mais comme le dit mon mari "c'est normal on est dans les Côtes d'Armor"!...

Donc aller retour rapide le coffre bien chargé. Enfin mon prunus serrula 'Jaro' de chez Hunnebelle et un Dryopteris wallichiana de la pépinière Ecoute s'il pleut.

Et puis de la pépinière Indigène près de Quimper 1 Tetradium Danielli, 1 Freylinia Lanceolata et 1 Coprosma Acerosa.

Pour terminer 3 Schizostylis de couleur rose peut être mrs Hegarty mais la variété n'était pas précisée.

Il ne me reste qu'à planter...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: fête des plantes à Tréveneuc

Message par Alain »

Une excellente fête que je vous recommande. Petit regret : après avoir attendu la pluie tout l'été, on l'a eue par intermittence... mais on s'en serait bien passé ! de la grêle aussi... quant à la température, n'en parlons pas (certains pépiniéristes situés plein vent étaient congelés). Malgré ça, ce fut un régal et le porte-monnaie a encore souffert. Mais il faut bien se faire plaisir !!!
_ Les achats :
- une fougère : Polystichum setiferum ‘Plucherrimum Blevis’
- un Eucryphia lucida ‘Pink Cloud’
- 4 Asters : A. Cordifolius ‘Idéal’, A. cordifolius ‘Little Carlow’, A. pringley ‘Monte Cassino’ et un aster à petites fleurs doubles et mauve au nom inconnu.
- Molinia caerulea ‘Heidebraut’
- Spirée prunifolia
_ C’est tout !!!
treveneuc10.jpg
treveneuc10.jpg (27.75 Kio) Consulté 2205 fois
Une exposition de Cynorrhodons
Une exposition de Cynorrhodons
treveneuc12.jpg (39.06 Kio) Consulté 2205 fois
treveneuc13.jpg
treveneuc13.jpg (39.32 Kio) Consulté 2205 fois
treveneuc14.jpg
treveneuc14.jpg (28.52 Kio) Consulté 2205 fois
treveneuc15.jpg
treveneuc15.jpg (41.18 Kio) Consulté 2205 fois
treveneuc11.jpg
treveneuc11.jpg (26.92 Kio) Consulté 2205 fois
Trop cher pour nous... Dommage !
Trop cher pour nous... Dommage !
treveneuc16.jpg (33.63 Kio) Consulté 2205 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: fête des plantes à Tréveneuc

Message par Elisabeth »

Mince alors j'ai oublié la brocante!... il semblait y avoir des choses intéressantes. Ce sera pour le mois d'avril.

D'accord avec Alain pour dire que c'est une fête des plantes superbe : qualité des exposants, parcours très bien fait, organisation au top.

Je recommande moi aussi
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: fête des plantes à Tréveneuc

Message par stéphane »

Je ne raffole pas des décorations de jardin en général, mais cette "fausse" fougère arborescente doit rendre vraiment pas mal dans le cadre adapté!
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: fête des plantes à Tréveneuc

Message par Nickette »

[quote="Elisabeth"]Mince alors j'ai oublié la brocante!... il semblait y avoir des choses intéressantes. Ce sera pour le mois d'avril.

D'accord avec Alain pour dire que c'est une fête des plantes superbe : qualité des exposants, parcours très bien fait, organisation au top.

Je recommande moi aussi[/quote]
tu sais elle est excessivement chère cette brocante!!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre