Au jardin des dentelles

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.

Au jardin des dentelles

Alain » 22 Oct 2018, 16:52

Message reçu aujourd'hui :

PREMIER FESTIVAL D'AUTOMNE SUR LES COULEURS ET LES PRIX, AU JARDIN DES DENTELLES, 515 RUE DES POHUTS A AMILLY.

Bonjour,
Le samedi 27 et dimanche 28 octobre prochain, de 10h à 18h, venez découvrir notre pépinière qui fera l'objet de nombreuses promotions, lots divers sur la collection d'hydrangéas, érables, hostas, fougères etc...
Visite guidée sur réservation sur les deux jours à 14h30 (8 euros la visite avec un pot d'accueil et gâteau fait maison).
Réservations et renseignements au 02.38.98.03.74 ou 06.07.23.33.78
Au plaisir de vous rencontrer,
Béatrice et Patrick

http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardin-des-dentelles-a-Amilly
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Re: Au jardin des dentelles

MDP45 » 23 Oct 2018, 06:49

Je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes le week end dernier, ce dimanche ça devrait être possible!

MDP45

stéphane » 23 Oct 2018, 10:47

Pour me consoler de n'avoir pu rejoindre le groupe dimanche et étant du côté de Nemours (transport d'enfants oblige) je suis allé aux Dentelles, motivé par le reportage d'Alain de 2014.
C'est exactement ce que j'aime (arbres et arbustes ont ma préférence). Je ne me suis aperçu qu'à la fin qu'il y avait en fait très peu de fleurs et même très peu de couleurs d'automne (trop tôt) mais la variété des végétaux est vraiment passionnante.
Découverte du taiwania cryptomerioides qui est une véritable splendeur (non non, Mélusine ne t'inquiète pas là je vois bien que c'est impossible ;) )

stéphane

MDP45 » 24 Oct 2018, 07:58

Alain ce week end , Patrick Gellet est à la fête des plantes à Poulaines.
Stéphane après avoir vu la taille de son heptacodium, comment regardes-tu le tien maintenant? :D :D

MDP45

stéphane » 24 Oct 2018, 09:09

Je ne l'ai pas vu :oops:
mon attention devait être monopolisée par autre chose. Et vu les rares emplacements ensoleillés dans le jardin, son heptacodium risque de ne pas porter beaucoup de calices rouges, donc de ne pas être trop "visible" (à ma décharge :D )

stéphane

MDP45 » 24 Oct 2018, 17:38

Il est surtout très haut, on ne voit que le tronc et un toupet au sommet; mais il ne lui plaisait plus trop car il avait été étouffé par je ne sais plus quels arbres plantés de chaque côté, il l'a peut-être coupé; il était à gauche au début de la visite du jardin.

MDP45

Répondre
6 messages - Page 1 sur 1