Au jardin des dentelles

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Au jardin des dentelles

Message par Alain »

Message reçu aujourd'hui :

PREMIER FESTIVAL D'AUTOMNE SUR LES COULEURS ET LES PRIX, AU JARDIN DES DENTELLES, 515 RUE DES POHUTS A AMILLY.

Bonjour,
Le samedi 27 et dimanche 28 octobre prochain, de 10h à 18h, venez découvrir notre pépinière qui fera l'objet de nombreuses promotions, lots divers sur la collection d'hydrangéas, érables, hostas, fougères etc...
Visite guidée sur réservation sur les deux jours à 14h30 (8 euros la visite avec un pot d'accueil et gâteau fait maison).
Réservations et renseignements au 02.38.98.03.74 ou 06.07.23.33.78
Au plaisir de vous rencontrer,
Béatrice et Patrick

http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... s-a-Amilly
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Au jardin des dentelles

Message par MDP45 »

Je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes le week end dernier, ce dimanche ça devrait être possible!
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Au jardin des dentelles

Message par stéphane »

Pour me consoler de n'avoir pu rejoindre le groupe dimanche et étant du côté de Nemours (transport d'enfants oblige) je suis allé aux Dentelles, motivé par le reportage d'Alain de 2014.
C'est exactement ce que j'aime (arbres et arbustes ont ma préférence). Je ne me suis aperçu qu'à la fin qu'il y avait en fait très peu de fleurs et même très peu de couleurs d'automne (trop tôt) mais la variété des végétaux est vraiment passionnante.
Découverte du taiwania cryptomerioides qui est une véritable splendeur (non non, Mélusine ne t'inquiète pas là je vois bien que c'est impossible ;) )
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Au jardin des dentelles

Message par MDP45 »

Alain ce week end , Patrick Gellet est à la fête des plantes à Poulaines.
Stéphane après avoir vu la taille de son heptacodium, comment regardes-tu le tien maintenant? :D :D
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Au jardin des dentelles

Message par stéphane »

Je ne l'ai pas vu :oops:
mon attention devait être monopolisée par autre chose. Et vu les rares emplacements ensoleillés dans le jardin, son heptacodium risque de ne pas porter beaucoup de calices rouges, donc de ne pas être trop "visible" (à ma décharge :D )
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Au jardin des dentelles

Message par MDP45 »

Il est surtout très haut, on ne voit que le tronc et un toupet au sommet; mais il ne lui plaisait plus trop car il avait été étouffé par je ne sais plus quels arbres plantés de chaque côté, il l'a peut-être coupé; il était à gauche au début de la visite du jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Au jardin des dentelles

Message par stéphane »

MDP45 a écrit :Il est surtout très haut, on ne voit que le tronc et un toupet au sommet; mais il ne lui plaisait plus trop car il avait été étouffé par je ne sais plus quels arbres plantés de chaque côté, il l'a peut-être coupé; il était à gauche au début de la visite du jardin.
presque deux ans plus tard...
l'heptacodium était là mais mort! je n'ai pas demandé pourquoi.
Après une visite en automne, celle d'été est superbe car les hydrangeas étaient à leur top pour la plupart.
Quelques uns m'ont tapé dans l'oeil, mais soit il s'agissait de semis pas encore nommés, soit Patrick Gellet n'était pas disponible, pour avoir tous les noms...
J'ai beaucoup aimé cet anonyme qui commençait à faner,
Gellet sans nom.jpg
Gellet sans nom.jpg (124.46 Kio) Consulté 1085 fois
ainsi que Wedding Gown, également verdissant.
H macro Wedding gown.jpg
H macro Wedding gown.jpg (73.77 Kio) Consulté 1085 fois
et cet arborescent, peut -être radiata?
arborescens.jpg
arborescens.jpg (84.31 Kio) Consulté 1085 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Au jardin des dentelles

Message par stéphane »

Inspire vraiment ravissant
Inspire.jpg
Inspire.jpg (73.32 Kio) Consulté 1085 fois
et d'autres encore
Angustata.jpg
Angustata.jpg (95.7 Kio) Consulté 1085 fois
hydrangea.jpg
hydrangea.jpg (75.24 Kio) Consulté 1085 fois
L'un des intérêts pour moi, c'est que le terrain est neutre ou calcaire (eau d'arrosage franchement calcaire) donc il n'y a pas de tentation de ces bleus sublimes qu'on voit dans les jardins d'hydrangeas habituels. Et les roses ou blancs sont quand même superbes
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Au jardin des dentelles

Message par Louis »

Magnifique ces Hydrangea vert-blanc !! Je les préfère nettement aux bleus que j'avais auparavant dans mon jardin :oops:
Répondre