Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Message par stéphane »

Mimi22 a écrit :Ben non ... pas clos le sujet !
J'avoue que ça m'a fait drôle de lire ici que le jardin de quelqu'un est moche ...
...
Nickette, je suis comme toi, pour moi je trouve ça un chouïa violent.
Mimi, Nickette ne s'adressait pas à l'auteur du "c'est moche" qui en effet est plutôt déplacé. Je me permets de le signaler car les principales intéressées ont fermé leur parenthèse. :)
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Message par Mimi22 »

C'est en effet JPe qui écrivait que le jardin était moche suite à un visionnage YouTube.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Message par stéphane »

Tout ceci me fait me demander si je ne planterai pas des framboisiers parmi mes asters finalement... :lol: mais j'ai déjà d'autres rubus, ce serait peut-être un peu téméraire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Message par Mélusine »

Mimi, on a le droit de trouver moche de mêler framboisiers et asters. Mais en effet pas de trouver moche le jardin de Didier Willery et ce n’est pas moi en effet qui l’ai écrit. Ma devise est « À chacun son jardin » et ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Et ce sont mes derniers mots sur le sujet !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Message par Alain »

Je viens de lire tout ce qui s'est écrit dans cette discussion et je dirai tel un vieux sage "Peu importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Re: Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Message par jipe443 »

jipe443 a écrit :
Mélusine a écrit ::) Je ne mélangerai pas mes framboisiers ( qui ont donné très tard en 2018 ) avec mes asters ou autres. Ce serait moche !
Sur you tube, j'ai vu un reportage sur le jardin de D W dans le nord: moi je trouve ça moche!
Il en faut pour tous les goûts et comme vous dites chacun son jardin.


Et je continuerai à faire mon compost.
Sans compost, comment se débarrasser des feuilles et des tontes de gazon?
(A la Moisonnais cela représente entre 5 à 8 m3 par an).

Après planter serré oui mais en étant sûre de pouvoir gérer tout !
Complètement d'accord car j'en ai fait l'expérience, moins il y a d'espace entre les plantes moins il y a d'adventices.

Et je veux continuer à me vider la tête en désherbant ! :lol:
Je réponds ici à mon propre message car pour moi il y a des choses qui ne passent pas!!!
J'ai écris dans le message rapporté ci-dessus que je trouvais le jardin de D W moche.
Je le confirme, mais pour être honnête dans une citation, il faut la rapporter en entier et à la ligne du dessous j'indiquais (en réponse au message de Mélusine ) :
Il en faut pour tous les goûts et comme vous dites chacun son jardin.
La vidéo en question qui date de 2015 et que j'avais vu bien avant l'annonce de la conférence vous pouvez la consulter http:www.youtube/jardindidier willery
et au moins vous faire votre opinion.
Dans la rue je vois parfois des gens avec des couleurs de cheveux étranges (bleu, rouge, vert,) des jeans déchirés, des vêtements très bariolés ,là aussi je trouve ça moche, mais je respecte leur façon de vivre et de s'habiller, ça leur plait, grand bien leur fasse!
Vous me direz alors pourquoi faire une différence avec le jardin de D W ?
Parce que ce monsieur est un professionnel de la profession (comme dirait JL GODARD ).
Ses écrits nombreux et variés, ses conférences, et son omniprésence médiatique (voulue ) en font automatiquement un objet de critique , puisque ses idées, c'est son gagne pain.
Il n'y a pas de sots métiers mais de sottes gens , qu'il ne s'étonne pas de recevoir des critiques .
Je terminerai en reprenant la phrase d'Alain:
"Peu importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
mais ce n'est pas le sentiment que j'éprouve en voyant les images du jardin de D W .
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Message par Alain »

Article paru dans Ouest-France
DidierOF.jpg
DidierOF.jpg (35.17 Kio) Consulté 1307 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Message par Lolo87 »

Peut-on compter sur les membres de l'association des piqués de la rose pour nous faire un petit compte rendu de la visite du jardin de Didier Willery. ça m'intéresse ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Message par Alain »

Il y a déjà le mien avec un groupe dont le nom m'a échappe :lol: :lol: :lol:
http://arrosoirs-secateurs.com/Le-jardi ... er-Willery
Je suis en relation constante avec les Piqués de la Rose (ils viennent à l'instant de m'écrire et je dois leur répondre). Je transmettrai.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Conférence de Didier Willery à Dinan (22)

Message par Lolo87 »

:lol: :lol: :lol:
Je viens de me le faire et la vidéo en prime ;)
Répondre