fête des plantes à St Jean de Beauregard

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par Yo71 »

Nous nous sommes toutes et tous fait plaisir, visiblement !

La pulmonaire doit être très lumineuse !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par Lolo87 »

Je te confirme Stéphane, c'était bien Nexon et à défaut d'avoir pu te rencontrer à St Jean j'aurais pu faire la connaissance de ta mère :mrgreen:
Très jolie ta pulmonaire. J'aimerais bien avoir ton retour sur son évolution. J'ai trouvé le stand des Jardins du beau pays très attractif mais je n'ai fait que regarder. La sauge cassis, c'est Discolor ? J'en ai plusieurs en pot car gélive. Je l'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1414
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par MDP45 »

Et bien comme Lily je suis verte devant vos achats mais beaucoup ne se plairaient pas ici.En tous cas on voyage sur internet pour découvrir les inconnus.
Toujours comme Lily, j'hésite à planter au printemps maintenant, surtout les arbustes ; j'en suis à une bonne douzaine arrachés qui ne se sont pas remis de la sécheresse.
Comme dit Stéphane ça fait de la place pour planter autre chose....Oui mais je vais bien y réfléchir :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par stéphane »

@Yo et Lolo, oui la pulmonaire est très jolie, elle était tout à côté du brunnera Looking Glass sur le stand, et je les ai également mis tout près l'un de l'autre chez moi.
Lolo, peut-être iras tu à la Sedelle en mai? j'en rêve mais le calendrier ne me l'a pas encore permis. Il parait que la fête des plantes est à la hauteur du jardin (que je revisite à chaque passage dans le coin)
@MDP tu te doutes que je dis ça pour faire contre mauvaise fortune bon coeur, car même si j'ai besoin de place j'ai horreur de perdre des plantes.
Pour les visiteurs du début du salon, avez-vous vu la pépinière du Lutin? Je ne l'ai pas vue et elle est pourtant sur le plan.Il a un choix remarquable d'arbustes et des prix très intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par Lolo87 »

J'ai vu des trolls, des djinns mais pas de lutins à St Jean :lol: Non, sérieusement je n'ai pas vu ce stand mais je ne me suis pas attardée sur les stands d'arbustes car hélas je n'ai plus de place pour eux !
J'irai à la Sédelle au mois de mai effectivement. Sous un arbre perché y sera, ça m'a grave motivée ;) Ce serait chouette de pouvoir s'y retrouver :D
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par Louis »

stéphane a écrit : Vu sur le stand de Maurice Laurent ce qui pourrait être le Wegelia Canary repéré par Louis (?), mais c'était la fin pour moi, j'étais attendu et j'avais dépensé tous mes sous :oops:
J'ai moi aussi craqué pour le polygonatum Betberg, c'était ma première acquisition
C'est bien là que je l'ai repéré, je ne sais pas du tout où je l'aurai planté :oops:
Le Polygonatum s'est déjà beaucoup éclairci chez moi mais il reste très beau.
stéphane a écrit : veratrum nigrum: vu à Sissinghurst et de nouveau dans les "vivaces " de Willery, mais ça n'a pas l'air très

@Louis, quelle est l'euphorbe au centre de ta belle "composition"?
J'ai failli prendre ce Veratrum aussi mais il est lent à s'installer donc je l'ai reposé, pourtant son feuillage était déjà très beau.
C'est Euphorbia Wallichii.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par Louis »

Pas vu non plus ce stand mais j'en ai raté plusieurs je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par stéphane »

Louis a écrit :
stéphane a écrit :

J'ai failli prendre ce Veratrum aussi mais il est lent à s'installer donc je l'ai reposé, pourtant son feuillage était déjà très beau.
Le pépiniériste m'a dit "c'est du caviar à limaces", mais j'avais déjà payé :(

il est habituellement à côté du stand de l'arboretum des Barres (qui n'expose plus) en face des plantes carnivores. Dimanche dernier ce grand espace était tout vide...
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par fuchsia »

Trois semaines déjà...
Un très beau Saint Jean pour nous aussi, où nous avons retrouvé avec grand plaisir Maurice, Monique, Fabrice, Pierre du Jardin du Beau Pays, Guénolé et Julien. Un Saint-Jean chargé d’émotion pour la « dernière » de Maurice en tant qu’exposant.
Nous avons été ravis de rencontrer Hanabi et revu Lolo avec grand plaisir.
Nous avons été assez raisonnables (cause sécheresse ;) ) :
- viburnum « Onondaga »,
- primevère "Sundae »
- sédum "Morning Frost »
- sédum alboroseum « Mediovariegata »
- épimédium hybride (d’Olivier)
- épimédium hybride « 
- pulmonaire "Diana Clare"
- hémérocalle "Keriel’s Spotted Vanilla »
- papaver « Royal Wedding »
et un beau tuteur chez la Forge de la Maison Dieu
Par contre, rien n'est encore planté (grands-parents bien occupés ;) , mais ravis :) )
De belles listes pour vous aussi, Lolo, Yo, Louis, Stéphane Sundae :)
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par Lolo87 »

Le plaisir était grandement partagé :D
V Onondaga est génial je suis sûre qu'il se plaira chez vous et les autres plantes ont toutes les chances de réussir aussi. Les epimediums de Fabrice et Olivier étaient plus beaux les uns que les autres et la taille généreuse des plants fait tout de suite de l'effet au jardin.
C'était vraiment un bon moment que ce St Jean là !
Bonne plantation Fuchsia et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1414
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par MDP45 »

Lolo a raison, onondaga est tout de suite magnifique, que de jolies choses Fuchsia qui se plaisent dans nos régions :lol: :lol: j'hésite pour morning frost à cause du feuillage panaché , tu me diras si la fleur est vraiment blanche; c'est pour ça que j'aimerais l'avoir. ...
Bonne plantation. ....
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par Yo71 »

Pour une liste raisonnable, c'est quand même une jolie liste, Fuchsia - j'ai le S. Morning Frost depuis un an ou un an et demi. Je trouve que son développement est assez lent, et je ne crois pas l'avoir déjà vu fleurir.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par Louis »

C'est vrai qu'ils étaient beaux leurs Epimedium, celui que je leur ai pris commence sa floraison et il se fait déjà bien remarquer !

J'ai aussi ce Sedum (si c'est bien le même qu 'Frosty Morn' ce qui semble être le cas) Comme Yo je le trouve pas vigoureux même plutôt crevard, il a juste deux tiges ( au bout de plus de 4 ans :| )... Il fleurit rose. Malheureusement c'est la même chose pour mon S. 'Mediovariegata' ...
J'espère que tu auras plus de réussite :)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par Yo71 »

Je rectifie ce que j'ai dit plus tôt : si je n'ai pas vu fleurir ce sedum, il a fleuri cependant, puisqu'il porte une tige fanée...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: fête des plantes à St Jean de Beauregard

Message par fuchsia »

Les sédum sont plantés, je vous donnerais de leurs nouvelles dans quelques temps ;)
Il me reste juste à trouver une place pour Onondaga ;) comme on trouve un peu de tout, je vais me baser sur 2 m/2,50 m en tous sens. Qu'en pensez-vous ? merci :)
Répondre