Andel...petit rappel !

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Andel...petit rappel !

Message par Mélusine »

Je croise les doigts pour que la météo soit bonne dimanche...En tous cas je ne peux oublier le r.v. affiché chez moi !
Pièces jointes
Mémo pour Andel
Mémo pour Andel
FB116838-2717-496A-95E6-F1825C0DC8EE.jpeg (70.96 Kio) Consulté 1693 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Andel...petit rappel !

Message par Alain »

De toute façon à Andel on se caille tous les ans. Alors, une fois de plus, une fois de moins. Mais comme on sera entre copains et copines d'A&S, ce n'est pas bien grave !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Andel...petit rappel !

Message par Mélusine »

Alain a écrit :De toute façon à Andel on se caille tous les ans.
:? Oui et bien pour une fois j’aimerais qu’on ait un peu plus chaud ! Mais je n’y crois guère et je prévois de me vêtir chaudement car les rues sont pleines de courant d’air... :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Andel...petit rappel !

Message par Alain »

Moi aussi, car à nos âges c'est pas bon du tout ! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Andel...petit rappel !

Message par Coccinelle 56 »

J’ai hâte de vous retrouver , pas grave le froid ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
B22
Messages : 187
Inscription : 17 sept. 2013, 20:08
Localisation : St. Jacut de la mer (22)

Re: Andel...petit rappel !

Message par B22 »

Peu importe le temps, Andel c'est super même si le soleil est caché
Mais avant conférence de Didier Willery à Dinan cet après-midi , nous retrouverons quelques AS
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Andel...petit rappel !

Message par Nickette »

B22 a écrit :Peu importe le temps, Andel c'est super même si le soleil est caché
Mais avant conférence de Didier Willery à Dinan cet après-midi , nous retrouverons quelques AS
A tout à l'heure! :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Andel...petit rappel !

Message par Elisabeth »

La première fête des plantes de l'année pas très chaud beaucoup de bourrasques de vent et des giboulées mais globalement plus beau et moins froid que d'autres années. Surtout le plaisir d'y retrouver les amis d'AetS : Mimi, Coccinelle, Nickette, Bernadette, Marie-Odile...
Alain et Anne-Marie arrivaient lorsque nous partions les bras chargés de plantes :

Pép. Sous un arbre perché : deinanthe caerulea, viola sororia 'freckles', viola 'silver samourai' et cadeau du ciel dans un pot de viola 'silver samourai' des semis de viola selkirkii variegata à la floraison insignifiante mais qui se ressème allégrement... dans quelques temps je pourrai sûrement en donner ;

Pép. Indigène : pavonia missionum sorte d'hibiscus pas très haut au feuillage persistant à planter au soleil de couleur rouge (j'aime le rouge par touches au jardin) et un crinodendron patagua aux fleurs en clochettes blanches dentelées ;

Pép La Roche Saint Louis : 1 hellébore orientale 'double Helen White'

Pép Vert tige : 1 épimedium 'Pink Champagne' au feuillage persistant et dont les hampes florales sont bien au desssus du feuillage ;

Sarl Les bulbes : des tricyrtis

et enfin 1 plant de consoude pour apporter du potassium aux plantes du jardin (sic Didier Willery lors de sa conférence).

Me reste plus qu'à planter mais sûrement pas cet après-midi car comme à Andel vent et giboulées violentes mais plus doux 11°.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Andel...petit rappel !

Message par Nickette »

De retour aussi, après un dejeuner au port de Dahouet,nous voici bien au chaud à la maison! Revue de détail
Un peu plus tard! :D :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Andel...petit rappel !

Message par Alain »

Dimanche nous sommes à 9 h 30 à Andel (toujours dans les Côtes d’Armor) pour la première fête des plantes importante de l’année. La manifestation (entrée gratuite) se passe dans les rues du village. C’est la 3 ou 4ème fois que l’on vient et comme tous les ans, on se gèle. Il y a toujours un petit vent (en fait plus ou moins petit) dans toutes les rues et quand en plus il pleuviote, si tu n’as pas apporté ta doudoune, tu es congelé(e) sur place. Cela dit, un jardinier qui se plaint un peu trop de la météo ferait bien de faire du tricot ou du Sudoku !
Le cadre étant maintenant posé, entrons dans le vif du sujet… Quel bonheur de retrouver tous ces pépiniéristes avec leurs petites « plantounes » aguicheuses. Ils nous ont manqué tout cet hiver (en tout cas à moi) et si on ne peut pas acheter des plantes à tous, rien n’empêche de papoter et ça ne coûte pas cher de prendre de leurs nouvelles. Il y aussi tous les amis d’Arrosoirs et sécateurs ! Comme pour la conférence de Didier hier, j’avais battu le rappel auprès des membres du groupe. Mais j’étais bien loin de penser que nous serions autant ici. Tout cela pour dire que l’on a une fois de plus passé plus de temps à papoter qu’à choisir des plantes ! C’est ainsi que l’on a quitté la fête des plantes à la fermeture, donc à 18 h. Une petite anecdote : quand on est parti Ronan Garin de la pépinière du Haut-bois, qui avait démonté son stand et rangé tous ses Hydrangeas dans son camion, nous attendait sagement sur le trottoir avec notre Hydrangea acheté le matin !
Andel-20191.jpg
Andel-20191.jpg (31.49 Kio) Consulté 1456 fois
Andel-20192.jpg
Andel-20192.jpg (40.14 Kio) Consulté 1456 fois
Andel-20193.jpg
Andel-20193.jpg (46.78 Kio) Consulté 1456 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Andel...petit rappel !

Message par Yo71 »

Vous n'y êtes pas allés pour rien, visiblement ^^
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre