Ce week-end...

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Ce week-end...

Message par Alain »

"Plantes insolites"
Grand week-end au profit de deux associations caritatives qui aura lieu des 27 et 28 avril prochains à BOUGUENAIS, au Jardin de Mary & Joël, de 10 h à 18 h, 9 rue de la Bouguinière 44340 BOUGUENAIS.
Retrouvez François ROUSSEL et Michel ANDRE pour la vente de leurs PLANTES INSOLITES.

Les plantes pour beaucoup peu courantes seront en vente au profit de l’association MARFANS, dont les missions sont de communiquer et sensibiliser le public au sujet des Syndromes de Marfan - informer, soutenir et écouter les malades et leurs familles - financer la recherche – s’impliquer dans toutes les instances dédiées aux Maladies Rares,..

Des représentants de l'association seront présents.

Entrée libre
Affichebouguenais.jpg
Affichebouguenais.jpg (30.52 Kio) Consulté 1722 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Ce week-end...

Message par Yo71 »

J'y suis allée en bonne compagnie, c'était plein de pépites - beaucoup étaient déjà parties la veille, mais il en restait quand même quelques-unes (adaptées, par extaordinaire, aux conditions pas du tout bretonnes de mon jardin) qui vont trouver place chez moi.

Le jardin mérite le détour : un grand parc aux arbres, arbustes et vivaces pas banales.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Ce week-end...

Message par stéphane »

Yo71 a écrit :mais il en restait quand même quelques-unes qui vont trouver place chez moi.
Mais lesquelles donc???
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Ce week-end...

Message par Yo71 »

Un Jasminum officinale "Clotted Cream" (la gourmandise a pris le dessus) et un Osmanthus armatus "Herkenrode" (le premier à être introduit au jardin).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Ce week-end...

Message par stéphane »

J'aime beaucoup les osmanthus. Je n'arrive pas à voir sur internet la particularité de ton cultivar.
J'adore les jasmins mais je n'ai jamais osé en planter par crainte du froid. Clotted Cream a une très belle couleur.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Ce week-end...

Message par Yo71 »

Je mettrai des photos à l'occasion du "plantage".
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre