A Kerdalo les 8, 9 et 10 juin

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

A Kerdalo les 8, 9 et 10 juin

Message par Alain »

A l'occasion de l'événement "Rendez-vous au jardin"​ qui se déroule le pendant week-end de la Pentecôte, les jardins de Kerdalo (Tredarzec 22220) ont souhaité inviter deux jardiniers pépiniéristes respectant les cycles naturels et l'environnement.
L'un se nomme Sylvain Anthoine, il est installé depuis bientôt dix ans sur la commune de Plouha, le "jardin de Méridoul", c'est à la fois un jardin né dans une pâture humide et une pépinière.
L'autre François Monnerie de la pépinière "De la ronce au pré" d'Yvias est à la fois jardinier à Kerdalo et producteur de plantes vivaces et d'arbustes en conteneurs.
8-9-10 juin
14H - 18H
entrée: 8.50 € adulte/ 5 € plus de 4ans.

Les chiens ne sont pas autorisés.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: A Kerdalo les 8, 9 et 10 juin

Message par Alain »

Nous y sommes donc allés...
C’est la 7ème fois que nous refaisons la balade (mais pour la 1ere fois sans un groupe). Je retrouve avec beaucoup de plaisir Isabelle Vaughan… on commence à se connaître !
_ Deux pépiniéristes étaient invités (jardin de Méridoul et la pépinière « De la ronce au pré »). On revient donc avec un Baptisia australis (une sorte de lupin bleu… mais quel bleu !).
Quelques nouvelles photos de Kerdalo :
Le canal
Le canal
kerda1.jpg (57.58 Kio) Consulté 2373 fois
les carrés
les carrés
kerda2.jpg (60.38 Kio) Consulté 2373 fois
La lande dorée
La lande dorée
kerda3.jpg (83.3 Kio) Consulté 2373 fois
Le manoir
Le manoir
kerda4.jpg (79.94 Kio) Consulté 2373 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: A Kerdalo les 8, 9 et 10 juin

Message par hanabi »

Tes photos sont superbes ! Il est vrai que le site s'y prête mais cela n'enlève pas le mérite du photographe ! C'est en effet un jardin superbe ! Moi j'ai choisi de visiter le Jardin du Pellinec où je n'étais jamais allé. J'ai été époustouflé ! Une splendeur !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: A Kerdalo les 8, 9 et 10 juin

Message par Alain »

Je devrais retourner pour la 5ème fois au Pellinec dimanche prochain. Je viens justement d'écrire à Gérard Jean il y a 5 minutes.
Le groupe A&S retourne samedi dans les Côtes d'Armor donc je resterai dimanche pour aller au Pellinec (le groupe était dans les côtes d'Armor hier et c'est pourquoi je suis allé à Kerdalo).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: A Kerdalo les 8, 9 et 10 juin

Message par mamycrêpes »

Toujours magnifique Kerdalo ! Merci pour ce reportage qui donne envie de remettre le cap sur Tréguier et sa région.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: A Kerdalo les 8, 9 et 10 juin

Message par Alain »

Région de Tréguier = 4 jardins pour le prix d'un = Kerdalo, Pellinec, Kerberenes et Kestellic
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: A Kerdalo les 8, 9 et 10 juin

Message par papijo »

hanabi a écrit :Tes photos sont superbes ! Il est vrai que le site s'y prête mais cela n'enlève pas le mérite du photographe ! C'est en effet un jardin superbe ! Moi j'ai choisi de visiter le Jardin du Pellinec où je n'étais jamais allé. J'ai été époustouflé ! Une splendeur !
Visité le Pellinec 2 fois. C'est le plus beau jardin que j’aie jamais vu de ma vie, à l’exception peut-être de jardins anglais visités il y a bien longtemps et presque oubliés. Mon compte-rendu et un reportage photo sur mon site ici : http://www.rezeau.org/wp-garden/fr/visi ... -pellinec/
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: A Kerdalo les 8, 9 et 10 juin

Message par hanabi »

papijo a écrit : Visité le Pellinec 2 fois. C'est le plus beau jardin que j’aie jamais vu de ma vie, à l’exception peut-être de jardins anglais visités il y a bien longtemps et presque oubliés. Mon compte-rendu et un reportage photo sur mon site ici : http://www.rezeau.org/wp-garden/fr/visi ... -pellinec/
Quand j'ai visité le Jardin du Pellinec je me suis souvenu de ton commentaire et ce que j'ai vu m'a fait comprendre pourquoi tu en parlais ainsi ! Du grand art en effet !
Répondre