Tous à Andel (22)

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Tous à Andel (22)

Message par Alain »

C'est le dimanche 22 mars dans le bourg d'Andel. De 9 h à 18 h.
Plus de 60 exposants venant des régions du grand Ouest de la France (Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Poitou-Charentes, Aquitaine), dont une quarantaine de pépiniéristes, collectionneurs et producteurs de plantes rares et méconnues sont présents chaque année. Ils sont sélectionnés pour leur sérieux, la qualité et la diversité de leurs plantes.

INCONTOURNABLE. Mais attention : couvrez-vous bien car tous les ans, on se gèle ! (Malgré le réchauffement climatique, évitez le short et les tongs...)
andel1.jpg
andel1.jpg (55.47 Kio) Consulté 4112 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1591
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Tous à Andel (22)

Message par Nickette »

Il semblerait qu'il soit annulé! :mrgreen: annonce de Cedric Basset.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Tous à Andel (22)

Message par Alain »

Sur FB ? Je trouve ça étonnant (et ridicule !)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Tous à Andel (22)

Message par papijo »

Nickette a écrit :Il semblerait qu'il soit annulé! :mrgreen: annonce de Cedric Basset.
Annonce où ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1591
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Tous à Andel (22)

Message par Nickette »

Oui, il l'a annoncé sur Facebook! Du coup il ouvre sa pépinière ce we là, et il a la rage!!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Tous à Andel (22)

Message par Alain »

Je suis dégoûté. Les gens perdent la tête. J'attends d'avoir confirmation mais ça m'a l'air sérieux cette annulation. A la place, ils pourront faire leurs provisions de pâtes (venant d'Italie !) et de riz (venant de Chine !) sans compter le PQ dans des super-marchés ! Et faire la queue aux caisses !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1591
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Tous à Andel (22)

Message par Nickette »

Annoncé aussi par "sous un arbre perché"
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1414
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Tous à Andel (22)

Message par MDP45 »

Le week-end dernier fête des plantes à Orléans, du monde et beaucoup se faisaient la bise...Aucun respect des consignes même au restaurant :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Tous à Andel (22)

Message par papijo »

L'annulation est annoncée officiellement : https://comitedesfetesandel.com/marche- ... tes/#a1%22

Marché régional aux plantes Andel – Edition 2020
En raison du contexte épidémique actuel du coronavirus « COVID-19 » et suivant les préconisations de l’ARS Bretagne et les consignes de la Préfecture, les membres du comité des fêtes ont pris la sage décision, mais à contrecœur, d’annuler notre prochaine manifestation « Marché régional aux plantes » le dimanche 22 mars 2020 pour préserver la santé des exposants, commerçants locaux et visiteurs venant de diverses régions.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Tous à Andel (22)

Message par Alain »

Je trouve cette décision vraiment stupide. Cette psychose m'exaspère.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Tous à Andel (22)

Message par MClaireo »

Grave, pour toute l'économie du pays et ceci dans tous les domaines, autant pour les fêtes des plantes, ou les autres manifestions ou commerces.
Le SPI Ouest France est "sans doute " annulé également, il est programmé pour les 10-11-12 avril.
Il faut que chacun prenne des mesures d'hygiène importante et sérieuse, et prenne conscience de ce virus, qui n'est pas anodin, enfin je crois :o .
Alain admet, qu'en allant à Andel, tu aurais fait la bise aux personnes que tu aimes et serré une quantité de mains, normal :oops: :oops: :oops: T'inquiète, ce n'est que partie remise ;) .
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Tous à Andel (22)

Message par Alain »

Alain admet, qu'en allant à Andel, tu aurais fait la bise aux personnes que tu aimes et serré une quantité de mains, normal
Uniquement aux personnes qui ne peuvent pas s'en passer. Et je les comprends !!! :lol: Cela dit, après chaque poignée de mains je me serais laver les mains avec de l'eau et du savon. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le savon (c'est un truc nouveau très à la mode qui vient de sortir !), je leur enverrai une photo.
Ca tourne à la psychose et c'est gonflant. Au lieu d'aller à Andel, les gens pourront faire des achats dans les hypermarchés le matin (pour dévaliser les rayons de pâtes venant d'Italie et de riz venant de Chine !!!) et aller voter l'après-midi !!! Au fait, parmi les gens qui ont une trouille bleue du coronavirus, combien refusent d'être vaccinés contre la grippe ?
J'arrête là parce que j'ai une poussée d'adrénaline et ce n'est pas bon pour mon coeur...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: Tous à Andel (22)

Message par JYves56 »

Il faut admettre que la dissémination du virus est liée aux déplacements .Le département 22 était encore indemne au moment de la décision.
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Tous à Andel (22)

Message par Lolo87 »

Vu aujourd'hui dans le brin d'info d'Hortus focus : https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2 ... -annulees/
Soutenons nos pépiniéristes !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Tous à Andel (22)

Message par stéphane »

Merci Lolo de faire suivre cette belle initiative car cette catastrophe (sanitaire je ne sais pas) le sera en tout cas économiquement et pas que pour le monde végétal.
J'ai découvert ainsi une pépinière pas si loin de chez moi: Pétale d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Tous à Andel (22)

Message par Lolo87 »

C'est rigolo ce que tu dis Stéphane car j'ai moi aussi découvert que la pépinière "les filles du vent" était installée dans mon département. Je pensais qu'elle se situait en Charente ! ...
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: Tous à Andel (22)

Message par Pimprenelle »

Bonjour

Nous avons toujours notre pépinière des "filles du vent" en charente maritime

http://foireauxplantes.chez-alice.fr/filles%20vent.htm
Marie-Claire
Répondre