Guerlesquin confirmé

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Guerlesquin confirmé

Message par hanabi »

papijo a écrit :Aujourd'hui, découverte de la pépinière Vert-Tige et de son jardin de sous-bois.
Achats :
Le jardin attenant à la pépinière vaut le détour.
En effet, je suis allé à plusieurs reprises aux portes ouvertes de cette pépinière et leur jardin de sous-bois est exceptionnel avec des plantes peu communes et une atmosphère particulière.
Les pépinières que tu cites sont des références chez qui j'ai toujours obtenu des végétaux de qualité.
Ces portes ouvertes et les journées des plantes de Guerlesquin ne tombent pas bien pour moi, je n'ai pas pu y aller (ces journées de Guerlesquin tombent presque toujours mal pour moi) mais je ne suis pas frustré car le week-end dernier j'étais à La folie des plantes à Nantes (j'y vais tous les ans) et à la fin août j'étais à une jolie fête des plantes à Loc-Envel où les pépinières Sous un arbre perché et Vert-Tige étaient présentes, j'ai pu y faire quelques achats !
Et puis dans deux semaines je vais essayer d'aller à St Jean de Beauregard, comme tous les ans.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Guerlesquin confirmé

Message par Alain »

On revient de chez Vert-Tige (ce matin) et de Guerlesquin (toute la journée d'hier). On revient avec 24 plantes. Je sens que ça va cogiter ces jours-ci ! Je pense avoir trouvé quelques trésors (3 Cardiandras, Dichroa 'Long March', des fougères des Brunneras etc). Je vous en parlerai dans le jardin au fil des jours.
Et puis, quel bonheur de retrouver les ami(e)s d'A&S et les autres ainsi que les pépiniéristes. On en avait des choses à nous dire !!! (n'est-ce pas Nickette !)
Ci dessous, nos achats :
achatsguerlesquinverttige.jpg
achatsguerlesquinverttige.jpg (72.25 Kio) Consulté 863 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Guerlesquin confirmé

Message par Nickette »

[quote="Alain"]
Et puis, quel bonheur de retrouver les ami(e)s d'A&S et les autres ainsi que les pépiniéristes. On en avait des choses à nous dire !!! (n'est-ce pas Nickette !)quote]
Ah que oui, quel plaisir !! Vivement la prochaine fois, Pommorio sûrement !
Dernière modification par Nickette le 13 sept. 2020, 18:43, modifié 1 fois.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Guerlesquin confirmé

Message par Alain »

Ce n'est pas Pommorio sûrement c'est Pommorio évidemment !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Guerlesquin confirmé

Message par Nickette »

Alain a écrit :Ce n'est pas Pommorio sûrement c'est Pommorio évidemment !
Évidemment :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Guerlesquin confirmé

Message par papijo »

Alain a écrit :On revient de chez Vert-Tige (ce matin) et de Guerlesquin (toute la journée d'hier). On revient avec 24 plantes.[...]
@Alain,
Sur "le jardin au fil des jours" où tu donnes la liste complète de tes récentes acquisitions végétales, je vois le nom de Andromeda polifolia ‘Blue Lagoon’.
Il y a quelques années j'avais craqué pour 2 (ou 3 ?) spécimens de ce charmant petit arbuste. Charmant mais plutôt difficile à cultiver. Il lui faut un sol à la fois humide et très drainant. On recommande par exemple un mélange de tourbe (pour l'humidité) et de sable (pour filtrer l'eau). J'ai très vite perdu 2 spécimens, et le spécimen restant ne se développant plus et ne fleurissant pas davantage a fini par faire place à une plante plus accommodante. ;)
J'espère que tu trouveras la solution pour conserver et faire croître cet arbuste qui peut être si joli en fleur. Tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Guerlesquin confirmé

Message par Alain »

Je verrai et je vous dirai.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre