Vannes côté jardin (56)

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Vannes côté jardin (56)

Message par isis56 »

Le 11 et 12 mai a lieu à Vannes au pied des remparts la fête des plantes ;l'entrée est gratuite et s'il fait beau ,la balade est un régal car le lieu enchanteur!
www.vannes-cote-jardin.fr
Préparez vos listes de plantes et peut-être retrouverons-nous certain(e)s ?
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2013, 11:14
Localisation : Entre Morlaix et Brest (Finistère)

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par steph »

je n'y suis jamais allée alors ce sera une 1ère cette année :D
j'ai déjà repéré des pépinières comme le clos d'armoise et la Roche St Louis! Espérons que le beau temps soit au Rendez-vous :)
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par isis56 »

Steph,tu verras,le site est splendide ;oui,pourvu qu'il y ait du soleil!
grouhelr
Messages : 19
Inscription : 21 févr. 2013, 09:14

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par grouhelr »

stand du Clos d'Armoise
stand du Clos d'Armoise
DSC01265 red.jpg (71.14 Kio) Consulté 2645 fois
les jardins des remparts
les jardins des remparts
DSC01266 red.jpg (66.42 Kio) Consulté 2645 fois
Bonjour
Zut ! J'ai mis mon post dans "reconnaître une plante".
J'ai été samedi matin voir Vannes côté jardins. Plein de végétaux intéressants mais il faut avoir le porte-monnaie rempli.
Je me suis contenté des stands du Clos d'Armoise pour y trouver quelques primevères, du marchand de plants de tomates de St Mesmin pour y acheter 2 plants de "feu d'artifice", du stand de Sylvestre (cactées). Il avait de magnifiques Aporocactus en fleurs mais à 15 € pièce...
Rémi
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 669
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par marie56250 »

J ai aussi remarqué de très beaux sinocalycanthus hartlage wine en fleurs mais à plus de soixante euros :? Dommage.
La vie est une bougie dans le vent.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par hanabi »

J'ai rapporté moins de plantes que d'habitude, mais quand même quelques belles petites choses :
Epimedium youngianum "Niveum"
Geranium phaeum "Springtime"
Anemone nemerosa "Alba Plena"
Geranium guiseppii
et puis un Acer que j'avais repéré depuis longtemps :
Acer Japonais Aureum (j'ai un doute sur l'exactitude du nom...)
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par Rhapsodie »

Le site est vraiment splendide et le soleil était présent, mais il fallait en effet avoir un porte-monnaie bien rempli... cela a cependant permis de prendre quelques notes, de humer quelques roses, et de rencontrer Monsieur Clos d'Armoise chez qui nous retournerons prochainement!
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par isis56 »

OUi,belles journées......On y trouve toujours des plantes intéressantes;pour moi,Une Azalée Persil (blanche à macule jaune) un Vib Onondaga et une spirée dorée Golden Princess (dont m'avait parlé Zephirine). Je n'ai pas trouvé la Pulmonaire Samouraï ni le Tanacetum Harandjani......mais il faut garder des envies pour d'autres foires aux plantes!
En septembre,il y a la Folie des plantes à Nantes ............ :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7459
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par Alain »

Acer Japonais Aureum (j'ai un doute sur l'exactitude du nom...)
Acer japonicum 'Aureum' ou Acer shirasawanum 'Aureum'. Il est facile à reconnaître. Je dois avoir des photos si tu veux.

Moi, j'ai prévu d'aller en septembre au grand Blottereau à Nantes.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par Coccinelle 56 »

marie56250 a écrit :J ai aussi remarqué de très beaux sinocalycanthus hartlage wine en fleurs mais à plus de soixante euros :? Dommage.
Ha ! oui je l'ai vu aussi... :( Mais j'ai peut-être un bon plant pour l'automne :D ....
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2013, 11:14
Localisation : Entre Morlaix et Brest (Finistère)

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par steph »

J'ai trouvé que le site était agréable, mais un peu déçue par ce que j'ai vu...beaucoup de plantes qu'on retrouve habituellement dans les jardineries...mon mari et moi sommes repartis avec notre commande passée au Clos d'Armoise...ce qui est déjà bien :D
Peut-être que l'on devient de plus en plus difficiles :)
et j'ai trouvé les tarifs assez élevés...
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par hanabi »

Merci Alain, c'est bien cet Acer que j'ai.
Steph, je suis en partie d'accord avec toi, je me suis d'ailleurs fait la même réflexion, mais aussi avec le même questionnement sur les exigences que l'on a à force de fréquenter les fêtes des plantes.
Il y a quand même certains stands qui valent la peine, je pense en particulier bien sûr au Clos d'Armoise, La Roche St Louis et aussi les roses Loubert qui proposent quelques raretés. Bien sûr il faudrait pouvoir se rendre dans toutes ces pépinières mais ce n'est pas toujours possible et cela permet donc d'en profiter sans avoir à faire des centaines de km !
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par hanabi »

Merci Alain, c'est bien cet Acer que j'ai.
Steph, je suis en partie d'accord avec toi, je me suis d'ailleurs fait la même réflexion, mais aussi avec le même questionnement sur les exigences que l'on a à force de fréquenter les fêtes des plantes.
Il y a quand même certains stands qui valent la peine, je pense en particulier bien sûr au Clos d'Armoise, La Roche St Louis et aussi les roses Loubert qui proposent quelques raretés. Bien sûr il faudrait pouvoir se rendre dans toutes ces pépinières mais ce n'est pas toujours possible et cela permet donc d'en profiter sans avoir à faire des centaines de km !
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par isis56 »

Je trouve qu'à Brest,à la foire aux plantes du 1er Mai,les plantes sont moins chères qu'à celle de Vannes mais bon,il y a les kilomètres et l'essence dépensée ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 19
Inscription : 01 mars 2013, 11:14
Localisation : Entre Morlaix et Brest (Finistère)

Re: Vannes côté jardin (56)

Message par steph »

Oui, c'est moins cher à Brest le 1er mai. J'aime aussi la fête des plantes au Château de Kerjean le dernier week-end de septembre. Il y a plus d'originalité...mais c'est peut-être aussi du fait que la période nous permet de voir plus de choses intéressantes...
Répondre