RDV au festival des hellébores chez Thierry Delabroye

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.

RDV au festival des hellébores chez Thierry Delabroye

Alain » 06 Fév 2022, 19:12

Portes ouvertes le Vendredi 11, Samedi 12 et Dimanche 13 Février de 10H00 à 13H00 et de 14H00 à 17H30. C'est à Hantay au Sud de Lille
Message de Thierry :
Nos Helleborus ont été sélectionnés, hybridés manuellement, élevés et cultivés par nos soins dans notre pépinière avec respect de l'environnement sans aucun pesticide.

Tous sont différents. En effet il est assez rare chez les Helleborus hybridus obtenus de semis de trouver deux fois le même coloris. Même chez les blanches on découvre toujours des nuances !

Nos créations se distingueront dans vos massifs et quel bonheur d'avoir des sujets uniques dans son jardin ! C'est tellement devenu rare avec l'uniformisation des plantes comme tout le reste !

Vous ne pouvez pas encore venir ce week-end ? Pas grave car il y a d'autres ouvertures. Puisque heureusement nous allons avoir 2 mois de floraison grâce à tous les coloris différents que nous avons et qui ne fleurissent pas en même temps ! (Voir à la fin de ce mail les prochaines dates).

Vous découvrirez également notre assortiment de Galanthus avec de bonnes variétés poussantes pour commencer une collection avec ce magnifique genre.(Liste de nos variétés sur demande par mail)

Notre catalogue s'est enrichi de nouveautés depuis 4 mois et nous avons aussi changé sa classification en séparant les graminées et fougères pour que vous puissiez mieux les repérer.( un petit souci d'impression trop petit sera réglé milieu de semaine !)

Depuis l'automne nous avons transformé nos champs de pieds mères pour qu'ils soient mieux accessibles grâce à des allées gravillonnées. Et nous en avons profité pour ajouter plein de nouvelles plantes qui fleuriront tout au long de la saison.

La partie ombrière a aussi subie une modification.

Et puis nous avons également construit deux endroits adaptés pour des plantes de rocaille.

Les Prochains jours d’ouvertures auront lieu les Samedis 19 et 26 Février de 14H00 à 18h00
Sandrine & Thierry DELABROYE
40 rue Roger Salengro
59496 HANTAY
Tél. 03 20 49 73 98
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6852

Enregistré le: 05 Déc 2012, 15:54

Localisation: Morbihan. 1 km de la mer.


Répondre
1 message - Page 1 sur 1
cron