troc

Vous voulez nous faire connaître une manifestation horticole intéressante expo-vente, vide-jardin, bourse d'échanges...). On est preneurs.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

troc

Message par mimi1931 »

Je signale à tout hasard le troc-plantes de Montpothier...c'est si rare qu'il y ait quelque chose dans l'Aube.
Les gens n'ont pas encore compris qu'il fallait amener autre chose que des dahlias non étiquetés ou des iris violets. Je suis la seule à amener des rosiers ou des plantes pas trop banales. Cela ne peut guère changer. Dès que j'arrive, les gens se jettent sur ma cagette et les plantes n'ont pas le temps d'être proposées.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: troc

Message par Alain »

Il faudrait donner des indications plus précises. Quel jour ? Horaires . Organisé par qui ? Ou est Montpothier ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: troc

Message par Alain »

D'après mes recherches sur internet
montpothier.jpg
montpothier.jpg (148.02 Kio) Consulté 764 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: troc

Message par marielo »

Ça a l'air d'une jolie initiative sympa! :) :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: troc

Message par mimi1931 »

Merci Alain. Je n'avais même pas cherché. J'irai car j'ai un tas de trucs dont je dois me débarrasser, mais ça m'étonnerait que je ramène quelque chose.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: troc

Message par mimi1931 »

J'y suis allée hier en début d'après midi. Beaucoup de personnes étaient surprises de voir des étiquettes partout. Si ça pouvait servir d'exemple!
Je les découpe dans des pots de yaourt.
Il faisait beau. C'était une grande chance car des musiciens sont venus le matin.
J'ai ramené deux géraniums vivaces, un rose et un blanc, non identifiés
J'ai aussi ramené une persicaire: 20cm ou 1m, je ne sais pas. Je l'ai mise en bordure de haie.
J'ai oublié mon appareil photo
Répondre