gouttières

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

gouttières

Message par MDP45 »

Tu aimes souffrir Alain, voilà le système acheté chez un" bricoquelquechose"; apparemment la largeur des gouttières est standard. On a posé ce système sur les gouttières qui alimentent les récupérateurs d'eau de pluie. C'est vendu en rouleau. La grille est vraiment fine.
gouttière.jpg
gouttière.jpg (127.09 Kio) Consulté 2567 fois
Le fil électrique à l'arrière est celui de la pompe qui est dans le bac pour arroser.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: gouttières

Message par Yo71 »

A quoi fais-tu allusion, MDP ?

En tout cas, ça fait bien propre, ton installation.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: gouttières

Message par Alain »

Oui, je connais les moyens pour ce genre de problèmes mais l'accès n'est pas simple (je n'ai pratiquement accès qu'en bout de gouttière). J'avais mis ce genre de grille. J'ai mis ensuite un système de boule pour empêcher les feuilles de descendre et boucher la partie verticale. En fait maintenant, je monte sur l'échelle avec le tuyau d'arrosage et je bombarde (avec un jet fin) toutes les cochonneries.
En réalité il faudrait que je le fasse de temps en temps et que je n'attende pas que la gouttière soit pleine. Mais quand je me décide, c'est bien sûr un jour où il pleut et que la gouttière déborde !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre