La danse de la pluie

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

La danse de la pluie

Message par Nickette »

Je ne sais si elle a été efficace dans le Morbihan, mais en Bretagne nord, côtes d'Armor plus précisément , il a plu 3,6mm cette nuit, et il pleut encore un peu! C'est peu, ça ne va pas mouiller en profondeur, mais c'est déjà ça de pris! Avant une nouvelle vague de sécheresse annoncée pour les 15 jours à venir! :mrgreen:
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: La danse de la pluie

Message par stéphane »

Ce matin chez moi crachin breton express (4 minutes).
A Paris il pleuviote un peu, si les nuages pouvaient continuer un peu plus au sud...
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: La danse de la pluie

Message par Elisabeth »

Ici des nuages... sans pluie, je suis dégoûtée!
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: La danse de la pluie

Message par Alain »

Pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi la discussion s'appelle "la danse de la pluie", voila ce que j'écrivais dans le jardin au fil des jours avant hier :

A propos d’arrosage, j’attends toujours la pluie. Je n’ai jamais vu ça en 40 ans de jardinage. Heureusement que l’on a un puits mais n’étant pas du genre à brûler un cierge ou faire dire une messe j’essaie actuellement une autre méthode qui pourrait être efficace : « la danse de la pluie ». Je vous ai dit que j’étais un Normand bâtardé d’un tiers de breton mais je me suis trouvé (ou inventé... en tout cas j’y crois ! Si, si...) des toutes petites origines du côté des tribus des indiens Cherokee. Il paraît même que cela purifie la terre des esprits mauvais. Je vous soumet donc une photo de moi effectuant cette danse dans le jardin à la nuit tombée (au lever du soleil, je ne suis pas disponible). Je vous suggère d’en faire autant.
dance_4.gif
dance_4.gif (27.59 Kio) Consulté 2546 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: La danse de la pluie

Message par MDP45 »

Pas une goutte , mais le ciel est gris c'est toujours ça! Ça tourne à la cata, arbustes, arbres tous perdent leurs feuilles , des branches sèchent, je crains d'avoir beaucoup de pertes.....Quand je pense qu'on va encore avoir30º et que beaucoup s' en rejouissent!
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: La danse de la pluie

Message par lily »

Eh bien voilà, pas une goutte malgré la danse!
Il va nous falloir à nouveau attendre pendant 8 jours la pluie annoncée qui tombera... ou pas :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: La danse de la pluie

Message par Lolo87 »

Je suis sur la même longueur d'onde. Si ça marche Alain, fais-nous signe ! Je ne me mettrai pas forcément torse nu mais le ridicule ne tuant pas, je veux bien danser dans le jardin si c'est pour la bonne cause :lol:
C'est la première année que je ne fais aucune bouture et que mon jardin est aussi négligé et moche ! Et comme j'en ai marre du macramé : Vive la pluie et vive l'automne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: La danse de la pluie

Message par marielo »

Le jeudi est mon jour de randonnée (entre 20 et 30 km dans la journée). Résultat: il pleut (presque) tous les jeudis ici ;) Bonne pluie hier!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: La danse de la pluie

Message par stéphane »

marielo a écrit :Le jeudi est mon jour de randonnée (entre 20 et 30 km dans la journée). Résultat: il pleut (presque) tous les jeudis ici ;) Bonne pluie hier!
Il faudrait envisager un tour de France à pied pour qu'on en profite aussi... ;)
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: La danse de la pluie

Message par marielo »

stéphane a écrit : Il faudrait envisager un tour de France à pied pour qu'on en profite aussi... ;)
:lol: :lol:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: La danse de la pluie

Message par Alain »

Tu ne pourrais pas venir faire un petit tour en Bretagne : un pays où la pluie n'existe plus !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: La danse de la pluie

Message par Mélusine »

Alain a écrit :Tu ne pourrais pas venir faire un petit tour en Bretagne : un pays où la pluie n'existe plus !
C’est faux car dans les Côtes d’Armor il a encore plu la nuit dernière !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: La danse de la pluie

Message par marielo »

Alain a écrit :Tu ne pourrais pas venir faire un petit tour en Bretagne : un pays où la pluie n'existe plus !
Le fait de sortir mon sac à dos semble en tout cas plus efficace que ta danse de la pluie! :lol: :lol:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: La danse de la pluie

Message par Alain »

Quelle mauvaise langue ! Comme je pense beaucoup aux autres, ce sont les Cötes d'Armor qui bénéficient de mes pitreries car dans le Morbihan c'est du... soleil. Grrrrrr !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: La danse de la pluie

Message par marielo »

oui mais du coup, à force de danses, tu as un corps d'athlète! Ca console un peu :lol: :lol: :lol:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre