5 bulbes à choisir en priorité

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

5 bulbes à choisir en priorité

Message par Diabolo »

Bien fait cet article: photo qui rend bien la plante, texte court avec les infos strictement nécessaire, efficace.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 5 bulbes à choisir en priorité

Message par Alain »

C'est le début d'une série d'articles du même genre. Un 2ème va paraître aujourd'hui.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: 5 bulbes à choisir en priorité

Message par Maria »

et Merci Alain pour tout ce travail ! :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: 5 bulbes à choisir en priorité

Message par Sana »

Oui, merci pour cet article qui m'aide dans mes choix. Je connaissais certaines de ces plantes mais j'ignorais que c'étaient des bulbes (le cyclamen notamment... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: 5 bulbes à choisir en priorité

Message par Sana »

Euh... Petite question bête du coup : comment fait-on quand on a des mulots dans son jardin ? On laisse tomber les bulbes ou on met systématiquement en pot ou dans les bacs à bassin sous terre ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 5 bulbes à choisir en priorité

Message par Alain »

Bonne question ! Il faudrait les planter dans des bacs faits avec du grillage à poules. Simple à faire mais casse-pied !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: 5 bulbes à choisir en priorité

Message par Alain »

Je viens de mettre 5 couvre-sol, 5 graminées. Je continuerai mais j'ai aussi les jardins du Nord !!! Quelle vie !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Re: 5 bulbes à choisir en priorité

Message par Diabolo »

Bah, elle est bien belle la vie, surtout la vôtre: des centaines de milliers de personnes qui lisent votre prose ( et je dois être bien en dessous de la vérité, c'est sûr), qui vous idôlatrent - que dis-je: qui vous vénèrent! - voire vous encensent!
Les femmes se jettent à genoux devant vous, à même la terre, les mains dans les épines, très certainement béates d'admiration ....pendant que tel Ciséron ( je ne sais pas pourquoi lui, ça m'est venu comme ça. Pompée, c'est bien aussi, mais trop gentil), donc tel Ciséron vous leur donnez quelques conseils, dans votre grande magnanimité, drapé dans votre étole de guerrier "mulotier" mais empreinte de sagesse jardinesque.

Ça y est? Remotivé? Reboosté? Prêt à faire votre trottoir?

( j'ai cru comprendre que vous étiez la modestie incarnée, et que vous aviez besoin de motivation de temps à autre... :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: 5 bulbes à choisir en priorité

Message par Françoise »

Sana a écrit :Euh... Petite question bête du coup : comment fait-on quand on a des mulots dans son jardin ? On laisse tomber les bulbes ou on met systématiquement en pot ou dans les bacs à bassin sous terre ?
Bonjour,

Je réserve les beaux bulbes aimés des mulots à des bacs et jardinières

ou perdu dans des mers de Narcisses

Pour le reste.. je me contente de narcisses en mélange.. 20.000 au moins sont plantés

les quelques autres que j'ose tester sont à chaque fois plantés entourer d'une cinquantaine de narcisses

Histoire de tromper l'odorat des rats.. et cela semble marcher
Dernière modification par Françoise le 18 mars 2014, 09:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: 5 bulbes à choisir en priorité

Message par Sana »

C'est pas bête en effet ! Merci merci ;)
Répondre