Potée en toute modestie

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Potée en toute modestie

Message par calou »

Pas de raison d'être modeste sur ce coup là :lol: j'adore aussi cette association d'heuchères et compagnie ;)
Quant aux travaux de restauration ça m'a redonné du courage car en faisant le tour, des bancs à lazurer, des mousses à déloger, de l'anti rouille à remettre sur certains supports je me sentais de 10 ans plus âgée :lol: . Mais grâce à toi je me sens moins seule dans mon petit coin ;)
Par contre comme toi j'ai anticipé comme chaque année pour préserver mes clématites sauf que ce n'est pas aussi efficace qu'à l'accoutumée :( . On a l'impression qu'il y a plus d'escargots quand il pleut mais à croire qu'en période de sécheresse ils sont assoiffés et se goinfrent deux fois plus :x . Ici c'est l'hécatombe et j'enrage :shock: .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Potée en toute modestie

Message par Alain »

Bienvenue au club ! Y'a des moments où je me dis que faire la pause serait pas mal non plus ! Et j'ai deux très grosses corvées qui m'attendent : le Prunus padus à finir de tronçonner et pire... le rosier liane qui s'est écroulé le même jour. A suivre...
Oui, cette potée me plaît bien car elle est belle d'année en année. Parfois je réussis quelques trucs !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Potée en toute modestie

Message par calou »

Faire une pause ce serait bien sur le moment mais pire ensuite :lol: sans compter que c'est un coup à y penser la nuit ;) . Et puis au final personnellement je n'arrive pas à rester plus d'une demie heure au jardin sans y faire quelque chose :oops: . Le hamac que l'on m'a offert est pourtant bien tentant mais pour les petites pauses entre deux travaux au final ;) . Bon courage pour le rosier liane ;) .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Potée en toute modestie

Message par Krigard »

pour limiter les ravages escargoliens il faut mettre de la pouzzolane qui protège du gel , et ou les escargots n'aiment pas glisser :idea:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Potée en toute modestie

Message par Alain »

Tout à fait d'accord calou. Je pourrais croire que c'est moi qui ai écrit ton message.
Je ne peux pas rester sur un banc ou un des salons de jardin ! Je repère une mauvaise, une fleur fanée... et je me lève au bout de 30 secondes. C'est grave docteur ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre