Broyeur profond

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Broyeur profond

Message par Yo71 »

Tu l'as échappé belle, dis donc, avec ton coup de bâton :shock: ! En plus des gants (j'espère que tu mets des gants, quand même ?), il va falloir porter lunettes de protection, casque et, qui sait, gilet pare-balles ?
Le coup du "je mets le bras dans la goulotte", c'est vraiment risqué : il n'y a pas que des lames, dans le broyeur, il y a aussi les branches qui valsent dedans, et les morceaux qui fusent et éclatent ! Il n'est plus d'une fois arrivé d'être méchamment heurtée par l'un de ces morceaux, en haut de la goulotte, en introduisant de nouvelles branches, ce qui ouvrait la protection. Heureusement, les gants ont amorti les chocs, mais ce n'était pas génial quand même :( !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Broyeur profond

Message par Alain »

Le coup des gants c'est pas mal, je n'y avais pas pensé !!! :lol: :lol: :lol:
En fait je ne les mets que lorsqu'il y a du bois dur.
L'ennui des gants, c'est que si ma main passe dans les lames, au lieu d'avoir une bouillie qui peut engraisser les plantes (le sang c'est bon), il y aurait des morceaux de gants beaucoup moins bons surtout s'ils sont en mauvais plastique ! :lol: :lol: :lol:
Je pars acheter... un néon !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Broyeur profond

Message par Yo71 »

Alain a écrit :Je pars acheter... un néon !
Oui, avec la vie risquée que tu mènes, autant y voir bien clair :lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Broyeur profond

Message par Maria »

sans lumière, on a tendance à broyer du noir :lol:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Broyeur profond

Message par Yo71 »

:lol: :lol: :lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Broyeur profond

Message par Simone »

Je sais, ce n'est pas rigolo ton histoire de broyeur, mais je n'ai pas pu m'empêcher de :D :D :D
et l'état de ta poule... j'ai bien ri aussi surtout qu'elle ne voulait pas de photo, le jardinier est dans le même état?
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Broyeur profond

Message par Alain »

J'essaie de vous décrire ma vie de jardinier, c'est à dire une vie d'enfer qui n'est pas loin parfois de tourner au cauchemar. Et vous rigolez !
Il est 1 h du matin... je vais me coucher ! Mais bonne soirée : j'ai trouvé mes 5 jardins pour un week-end en mai ou juin. Ah, vous rigolez moins !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre